ELECTIONS DES CONSEILLERS REGIONAUX ET MUNICIPAUX : LE MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE INVITE A UNE CAMPAGNE ELECTORALE APAISEE (DECLARATION)


Publié le vendredi 28 septembre 2018  |  Médiateur de la République
Le samedi 13 octobre prochain, les Ivoiriens seront appelés aux urnes pour élire leurs Conseillers régionaux et municipaux.

Au moment où va s’ouvrir la campagne électorale, en ma qualité de Médiateur de la République, je lance un appel à tous les acteurs de la vie politique ivoirienne à œuvrer pour une campagne électorale apaisée et à l’acceptation des résultats qui sortiront des urnes.
L’organisation d’élections apaisées et sans violence verbale et physique doit être pour nous, un défi à relever afin d’éviter des troubles qui mettraient à mal la cohésion sociale et l’unité de la Nation.
Les élections des Conseillers régionaux et municipaux sont des élections de développement pour nos régions et nos villes. A ce titre, elles doivent être empreintes de tolérance et de fraternité entre les filles et fils de la même région ou de la même ville qui doivent s’unir pour sortir leurs localités de la pauvreté.
Aux candidats en compétition, je vous exhorte, à faire preuve de pondération dans vos actes et vos discours, afin de créer des situations susceptibles de diviser les communautés.
Aux partis politiques et aux militants, j’invite à une campagne électorale apaisée et respectueuse du jeu démocratique.
Aux journalistes, je demande de faire preuve de responsabilité et de professionnalisme dans le traitement des informations relatives à la campagne électorale et de s’abstenir de tout traitement de l’information susceptible d’inciter à la haine, au tribalisme et à la violence.


Fait à Abidjan, le 27 septembre 2018
Adama TOUNGARA
Médiateur de la République

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES