PARTICIPATION DE COTE D’IVOIRE TOURISME A LA 40EME EDITION DU SALON DU TOURISME IFTM TOP-RESA, A PARIS (FRANCE), DU 25 AU 28 SEPTEMBRE 2018.
Publié le lundi 24 septembre 2018 | Côte d'Ivoire Tourisme
Côte d’Ivoire
Tourisme, l’Office National du Tourisme, prendra part à la 40ème édition du
salon professionnel du tourisme dénommé International French Travel Market Top
Resa (IFTM Top Resa), qui se tiendra à Paris, en France, du 25 au 28 septembre
2018, au parc des Expositions de la Porte de Versailles.
Pour la première fois de son histoire, et pour fêter ses 40 ans, IFTM Top Resa met à l’honneur un pays : l’Indonésie. "Wonderful Indonesia", l'Office du tourisme d'Indonésie en France, sera l'un des partenaires privilégié du salon. Chaque année désormais le salon désignera une destination à mettre en avant. En marge de ses différentes activités, IFTM Top Resa célébrera ses 40 ans au cours d'une soirée où tous les partenaires et exposants seront invités le 26 septembre.
Le salon IFTM Top Resa réunira cette année, plus de 32.480 visiteurs professionnels, 1560 entreprises et marques du secteur du tourisme ainsi que 160 destinations. Conjointement à ce salon, se tiendra le salon MAP Pro qui est une rencontre B to B de l’industrie du tourisme français, les 26 et 27 septembre 2018.
La France reste la première destination mondiale et principale pourvoyeuse de touristes en Côte d’Ivoire. Dans l’optique de marquer la présence de notre pays sur cet important marché, une délégation ivoirienne participera au concours Travel Agents Cup afin de figurer parmi les trois (03) meilleures destinations du salon auprès des agences de voyages en compétition pour rehausser la destination Côte d’Ivoire en France.
II. OBJECTIFS
La participation de Côte d’Ivoire Tourisme au salon IFTM Top Resa 2018, vise à poursuivre et à consolider les actions de promotion de la destination Côte d’Ivoire sur le marché français.
De façon spécifique, il s’agira de :
- Promouvoir les circuits cacao en milieu agricole ou rural sur le marché français ;
- Mettre les opérateurs du secteur du tourisme ivoirien en relation avec les meilleurs prescripteurs de voyages français ;
- Poursuivre les échanges avec les Tour-opérateurs et les Agences de Voyages français pour la programmation de la destination ivoirienne dans leurs catalogues ;
- Faire la promotion du Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA 2019) ;
- Présenter les opportunités d’investissement dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie en Côte d’Ivoire ;
- Rechercher des partenaires pour le financement et la formation dans le domaine du tourisme.
Pour la première fois de son histoire, et pour fêter ses 40 ans, IFTM Top Resa met à l’honneur un pays : l’Indonésie. "Wonderful Indonesia", l'Office du tourisme d'Indonésie en France, sera l'un des partenaires privilégié du salon. Chaque année désormais le salon désignera une destination à mettre en avant. En marge de ses différentes activités, IFTM Top Resa célébrera ses 40 ans au cours d'une soirée où tous les partenaires et exposants seront invités le 26 septembre.
Le salon IFTM Top Resa réunira cette année, plus de 32.480 visiteurs professionnels, 1560 entreprises et marques du secteur du tourisme ainsi que 160 destinations. Conjointement à ce salon, se tiendra le salon MAP Pro qui est une rencontre B to B de l’industrie du tourisme français, les 26 et 27 septembre 2018.
La France reste la première destination mondiale et principale pourvoyeuse de touristes en Côte d’Ivoire. Dans l’optique de marquer la présence de notre pays sur cet important marché, une délégation ivoirienne participera au concours Travel Agents Cup afin de figurer parmi les trois (03) meilleures destinations du salon auprès des agences de voyages en compétition pour rehausser la destination Côte d’Ivoire en France.
II. OBJECTIFS
La participation de Côte d’Ivoire Tourisme au salon IFTM Top Resa 2018, vise à poursuivre et à consolider les actions de promotion de la destination Côte d’Ivoire sur le marché français.
De façon spécifique, il s’agira de :
- Promouvoir les circuits cacao en milieu agricole ou rural sur le marché français ;
- Mettre les opérateurs du secteur du tourisme ivoirien en relation avec les meilleurs prescripteurs de voyages français ;
- Poursuivre les échanges avec les Tour-opérateurs et les Agences de Voyages français pour la programmation de la destination ivoirienne dans leurs catalogues ;
- Faire la promotion du Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA 2019) ;
- Présenter les opportunités d’investissement dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie en Côte d’Ivoire ;
- Rechercher des partenaires pour le financement et la formation dans le domaine du tourisme.
Commentaires
Enregistrer un commentaire