CELEBRATION DE LA FEMME RURALE: UNE CINQUANTAINE DE FEMMES DE SONGON FORMEES AUX PRINCIPES DE L’AUTONOMISATION


Publié le jeudi 18 octobre 2018  |  Abidjan.net

Afin d’apporter des solutions à la pauvreté des femmes rurales, les 15 et 16 octobre 2018 s’est tenue à Songon, en partenariat avec le FDFP, une formation sur l’agro-transformation, et sur les principes et la nécessité de l’autonomisation de la femme et la jeune fille en milieu rural.

Plus de 50 femmes venues des différents villages de Songon ont ainsi pu bénéficié de cet atelier qui leur a donné des voix de succès à l’entrepreneuriat féminin.

Les axes de réflexion ont porté sur l’approche de la notion de l’autonomisation de la femme en rapport avec des expériences réussies sur le terrain, et le lien entre l’autonomisation de la femme et la transformation agricole.

75% des femmes rurales vivent en dessous du seuil de pauvreté avait déclaré la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, le Professeur Bakayoko-Ly Ramata dans sa déclaration, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Femme rurale.

C’est d’ailleurs à Songon que se tiendra ce jeudi 18 octobre 2018, la cérémonie officielle de célébration de la femme rurale.

https://news.abidjan.net/h/646503.html

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DECRYPTAGE- NAISSANCES ELEVEES, LES EXPERTS S’AFFRONTENT, » L’AFRIQUE PEUT AVALER SES POPULATIONS »

TRAVAIL DES ENFANTS DANS LES MINES EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO