COTE D'IVOIRE: LAKOTA, DES ELEVES PRESUMES SORCIERS CREENT LA PSYCHOSE CHEZ LES INSTITUTEURS



 Koaci.com- Mardi 21 novembre 2017- Les cours perturbés depuis le 13 novembre jusqu’à ce jour à Djorogalilié, une localité Rechercher localité située dans la région de Lakota Rechercher Lakota ne sont pas le fait de grève d’enseignant mais plutôt imputé à de jeunes écoliers présumés sorciers qui les menaceraient.

Selon un responsable du Comité de gestion des établissements scolaires Coges qui a confirmé cette information, Djessa Lobognon, ces derniers « veulent tuer mystiquement leurs maîtres pour des raisons diverses ».

Pour corroborer leurs soupçons, une investigation menée le 24 octobre dernier, après que des excréments humains ont été répandus sur la porte de la classe de CM2, ont conduit sur une élève de la classe qui a avoué les faits et dévoilé un réseau d’écoliers sorciers ainsi que leurs projets envers des instituteurs.

Cette situation qui crée la psychose auprès des enseignants affecte indiscutablement la stabilité des cours dans cette localité.

Notons que ce phénomène d’enfants sorciers est constamment évoqué dans les zones reculées de certaines localités à l’intérieur du pays où des versions faisant état de représailles de la part de ceux-ci dirigés vers leurs instituteurs à qu’ils reprocheraient certains comportements, circulent très souvent.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES