JACQUEVILLE : UNE ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE APPROVISIONNEE EN EAU POTABLE
mercredi, 22 novembre 2017 23:17
La présidente de N’Klo Bakan, Dagri
Géneviève, a souligné que sa structure œuvre pour les actions humanitaires et
sociales. Ainsi, en pourvoyant cette école d’eau potable, elle voudrait
améliorer les conditions de vie et d’apprentissage des tout-petits.Jacqueville : Une école primaire publique approvisionnée en eau potable
L’école primaire publique (Epp) du village d’Ahua, dans le département de Jacqueville, vient d’être approvisionnée en eau potable par l’Ong N’Klo Bakan qui a financé le matériel d’installation. Les six robinets offerts ont été, le 9 novembre, officiellement remis à l’école. C’était en présence des autorités locales, des responsables du système éducatif local et des parents d’élèves.
La présidente de N’Klo Bakan, Dagri Géneviève, a souligné que sa structure œuvre pour les actions humanitaires et sociales. Ainsi, en pourvoyant cette école d’eau potable, elle voudrait améliorer les conditions de vie et d’apprentissage des tout-petits. Elle a conseillé aux bénéficiaires d’en faire bon usage, avant d’annoncer le festival «24 heures Reggae» qui devrait être officiellement lancé le 16 novembre, à l’hôtel du district, au Plateau. Le porte-voix d’Ahua, Boni François, a témoigné sa reconnaissance à la donatrice. Il a qualifié ce geste de salutaire.
En effet, explique-t-il, les latrines construites pour les besoins des écoliers, faute d’eau, ne sont, jusque-là, pas opérationnelles. Par conséquent, leurs enfants sont obligés de se soulager dans la nature. Il a ensuite présenté des doléances, à savoir, pourvoir l’établissement d’équipements en vue de permettre aux enseignants d’accomplir aisément l’acte pédagogique.
Bellarmin Yao Kan
https://www.fratmat.info/index.php/region/jacqueville-une-ecole-primaire-publique-approvisionnee-en-eau-potable-2-2
Commentaires
Enregistrer un commentaire