SANTE : DECOUVERTE D'UN ANTICORPS QUI PROTEGE CONTRE LE VIRUS DU VIH
22 september,
2017
Un anticorps
à trois têtes qui protègerait contre le virus du Sida a été développé par des
chercheurs de l'Institut de la santé américain (NIH) et du laboratoire Sanofi.Selon les scientifiques de l'Institut national de la santé (NIH) américain et ceux du laboratoire, un anticorps à trois branches fabriqué par les chercheurs Sanofi protègerait contre le VIH.
"Les combinaisons d'anticorps qui se lient chacun à une partie distincte du VIH permettent de mieux combattre les défenses du virus. Cela permet d'obtenir un traitement et une prévention efficaces basés sur les anticorps", annonce Anthony Fauci, le directeur de l'Institut national de l'allergie et des maladies infectieuses, une branche du NIH.
La particularité de ce nouvel anticorps est qu’il se lie à trois endroits critiques différents du VIH, chacun neutralisant considérablement de nombreuses souches du virus déclare Anthony Fauci, directeur de l'Institut national de l'allergie et des maladies infectieuses, une branche du NIH.
Cette étude conduite sur des macaques a montré que les singes étaient protégés contre deux souches du virus du Sida, serait bien mieux qu'avec les anticorps naturels à partir desquels l'anticorps modifié est dérivé.
Dans l'espoir que cette nouvelle trouvaille puisse être utilisée pour la prévention et le traitement du VIH, les scientifiques envisagent actuellement s’orienter vers des essais cliniques en phase précoce de cet anticorps "trispécifique" sur des personnes en bonne santé et des personnes vivant avec le virus du VIH.
Commentaires
Enregistrer un commentaire