COTE D'IVOIRE: LE GOUVERNEMENT NEERLANDAIS FINANCE LE PROJET D'AMELIORATION DE LA SANTE SEXUELLE ET REPRODUCTIVE DES JEUNES FILLES DE 14 A 24 ANS



© koaci.com- Vendredi 24 Novembre  2017- Population Services International en Côte d’Ivoire (PSI-CI) est une organisation non gouvernementale à but non lucratif qui a pour mission la promotion de la santé et de la prospérité de la famille ivoirienne.

Installée en Côte d’Ivoire depuis 1991, elle a reçu un financement d’environ 3,5 millions d’euro pour la période de 2017-2020 du
Gouvernement Rechercher Gouvernement Néerlandais pour améliorer la santé sexuelle Rechercher santé sexuelle et reproductive Rechercher reproductive (SSR) des jeunes Ivoiriennes de 15 à 24 ans.
En collaboration avec le Programme National de la Sante Mère-Enfant (PNSME), PSI-CI a lancé officiellement ce jour, le projet Rechercher projet IGNITE qui vient appuyer la Côte d’Ivoire dans ses engagements internationaux, principalement le Partenariat de Ouagadougou qui propose au pays de contribuer à au moins 441.000 nouvelles utilisatrices de contraception modernes dans la région ouest africaine.

Le taux actuel d’utilisation de contraception chez les jeunes reste faible (11,9% chez les 15-19 ans et 16,4% chez les 20-24 ans, EDS-CI 2011-2012).

Les grossesses en milieu scolaire, malgré les actions entreprises par le
Gouvernement Rechercher Gouvernement ivoirien reste à un niveau élevé, 3828 cas selon les données DMOSS 2014-2015.

Le PSI-CI, en collaboration avec le PNSME, travaillera pour mettre en œuvre le
projet Rechercher projet IGNITE dont les objectifs sont, augmenter la demande informée de services et produits de SSR à travers une campagne de communication, accroître l’accès aux services et produits de SSR en organisant l’offre de service convivial dans les centres de santé ciblés et le service mobile dans les zones géographiques du projet Rechercher projet er contribuer à l’environnement favorable à l’accès aux services et produits de SSR.

Au cours des mois et années à venir, les deux entités formeront des prestataires dans des centres de santé en technologie contraceptive.

En vue de mieux servir les jeunes avec une approche conviviale PSI-CI appuiera le programme dans l’assurance qualité des services offerts.

Une campagne de communication est également prévue, elle vise à éduquer les jeunes sur l’utilisation correcte des méthodes contraceptive modernes à travers les activités de communication interpersonnelles et les réseaux sociaux couramment utilisés par cette tranche d’âge.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES