GUINEE: UN LYCEEN TUE PAR LA POLICE LORS D'UNE MANIFESTATION D'ELEVES A CONAKRY


© Koaci.com- Mardi 21 Novembre 2017 –Un jeune homme de 17 ans est décédé lundi après avoir reçu une balle dans le ventre lors d’une manifestations d'élèves contre le système scolaire en Guinée, apprend-on de sources hospitalières.

La police guinéenne aurait t-elle poussé le bouchon au point de tirer à bout portant sur de jeunes manifestants dans un quartier de Conakry?

Lundi , des milliers de jeunes d'élèves du primaire et du secondaire sont descendus dans les rues à Conakry pour dénoncer la situation de l'éducation en Guinée lorsque la manifestation a dégénéré après l’intervention des forces de sécurité.

Un jeune homme du nom de Souleymane Diakité, revenait de son école , d’après les médias lorsqu'il a rencontré, en compagnie de ses camarades, un contingent de policiers qui avait du mal à contenir les jeunes manifestants.

C’est alors qu’il aurait reçu une balle dans son ventre , sans aucun que les policiers , alertés de la situation ne lui portent secours.

Selon des témoins sur place , les policiers auraient même empêché des secouristes de s’approcher de la victime , alors qu il gisait encore vivant dans son sang.

Depuis ce mois , le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), a entamé une grève illimitée pour réclamer une augmentation de salaires et de meilleures conditions de travail.

http://koaci.com/guinee-lyceen-police-lors-dune-manifestation-deleves-conakry-115106.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES