COTE D'IVOIRE : UN MASTER D'ORTHOPHONIE LANCE A L'UNIVERSITE FELIX HOUPHOUËT-BOIGNY DE COCODY


  koaci.com – Mardi 08 Janvier 2019 -Unmaster Rechercher master d’Orthophonie sera bientôt lancé à l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan- Cocody, a-t-on appris de sources concordantes.

C’est l’unité de formation et de recherche (UFR) de langues, littératures et civilisations qui va ouvrir un Master professionnel d’orthophonie en cette année académique qui démarre dans ce mois de janvier 2019.

Nous apprenons que, c’est en partenariat avec les UFR des Sciences médicales et d’odontostomatologie. formation, qui aura lieu au département des Sciences du langage, est destinée aux étudiants titulaires d’une licence 3 en Sciences du langage (linguistique) ou en psychologie, aux étudiants de médecine ayant achevé avec succès la 3e année. 

Peut également postuler, toute personne titulaire d’une licence, sous réserve de validation des acquis d’une expérience professionnelle dans un des métiers figurant parmi les débouchés dudit Master et après examen du dossier de candidature.

La formation débute dans ce mois de janvier 2019. Elle est dispensée en quatre semestres. 

« Le Master 1 porte sur la connaissance de base du métier d’orthophoniste. Le Master 2 offre à l’apprenant de construire un parcours personnalisé de formation dans l’une des spécialités proposées en fonction du profil métier de son projet professionnel.

L'orthophonie traite du dépistage, du bilan et de la rééducation des troubles du langage oral et écrit. Les orthophonistes interviennent donc le plus souvent auprès d'enfants, dès l'âge de 3 ans – parfois plus tôt quand il y a un handicap sensoriel, moteur ou mental – et sans limite d'âge. 

Les adultes peuvent également y avoir recours, par exemple en cas de trouble non traité dans l'enfance (bégaiement, défaut de prononciation…), de trouble de la voix ou suite à une intervention chirurgicale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DECRYPTAGE- NAISSANCES ELEVEES, LES EXPERTS S’AFFRONTENT, » L’AFRIQUE PEUT AVALER SES POPULATIONS »

TRAVAIL DES ENFANTS DANS LES MINES EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO