EGYPTE: UNE ETUDIANTE SE FAIT EXCLURE POUR AVOIR ENLACE UN GARÇON SUITE A SA DEMANDE EN MARIAGE


Koaci.com- Lundi 14 Janvier 2019 –Une égyptienne , inscrite à la faculté d'études islamiques , a été exclue de l'université Al-Azhar à Mansoura (nord) à la suite d’une vidéo dans laquelle on la voit enlacer un jeune homme qui venait apparemment de lui faire une demande en mariage .

Dans une courte vidéo relayée et critiquée sur les réseaux sociaux , on peut voir l'étudiante de l'université Al-Azhar dans la ville de Mansoura (nord), visiblement émue , enlacer un garçon qui venait quelques minutes avant de s'agenouiller devant elle, un bouquet de fleurs à la main, pour la demander en mariage.

Un geste pas du tout toléré par son université, qui a décidé de l’exclure , justifiant cette sanction par "la mauvaise image" que l'étudiante a véhiculée par ce comportement.

Mais la décision a été cassée ce lundi , après l’appel à la clémence du cheikh el-Tayeb, principale autorité religieuse sunnite d'Egypte mettant les faits sous le coup du jeune âge de l'étudiante et de la nécessité de préserver son avenir.

Quant au jeune homme , il a expliqué sur une chaîne de TV qu’il a été exclu pour 2 ans de son école , et les parents de la jeune fille refuserait qu il l’ épouse après le tollé provoqué par la vidéo.Il peut faire appel de cette sanction.

La société égyptienne qui se dit conservatrice , ne laisse pas impunis certains actes souvent qualifiés d’incitation à la débauche.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES