GHANA: EXAMEN BAC 2016, PEINE PERDUE POUR 598 CANDIDATS, 13 EXCLUS POUR DEUX ANS



© koaci.com– Mercredi 10 Août 2016 – Le Conseil des Examens et Concours Rechercher Examens et Concours au Ghana annulé les résultats de 598 candidats Rechercher 598 candidats qui ont composé pour la session 2016 de l’examen du West African Senior Secondary Certificate Examination (WASSCE), l’équivalent du baccalauréat francophone. Des candidats de 85 lycées sont en investigations.

Selon le Conseil, sur l’ensemble des 274,262 candidats qui ont pris part à l'examen, 2.184 ont des problèmes avec leurs résultats. De cette liste 13 candidats fautifs sont interdits de passer l’examen du
WASSCE Rechercher WASSCE pour deux ans.

Pour les griefs relevés contre des candidats qui ont eu des problèmes avec leurs résultats, le Conseil des
Examens et Concours Rechercher Examens et Concours a, dans une déclaration signée par son porte-parole Agnes Teye-Cudjoe, révélé que le système de détection de fraudes qui a mis en place a identifié 2.293 candidats. Ces derniers selon Teye-Cudjoe ont triché dans les matières de base telles que l’anglais, les mathématiques et les sciences intégrées.

En plus de l’annulation de certains résultats, le Conseil a mis en attente les résultats des candidats de 85 lycées pour de présumes cas de fraudes. Au cas où les investigations s’avéreraient vraies, les résultats des candidats de ces écoles seront annulés.

Mensah, Lomé

http://koaci.com/ghana-examen-2016-peine-perdue-pour-candidats-exclus-pour-deux--101009.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES