LE MINISTRE AFFOUSSIATA BAMBA-LAMINE APPELLE A UNE FEDERATION DES ASSOCIATIONS DE LA PRESSE



Le ministre ivoirien de la Communication, Porte-parole adjoint du gouvernement, Me Affoussiata-Bamba Lamine,  a invité, lundi, le nouveau bureau de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) à travailler à la fédération des différentes instances de journalistes en une seule association pour mieux faire entendre leurs voix.
« Je vous invite à la sagesse et à l’intégrité en vous associant en une seule association qui parle pour tout le monde », a déclaré Me Bamba-Lamine à son cabinet, appelant à régler les différends « sans trop de tapage dans la presse», mais par consensus.
La réélection, le 17 avril, de Traoré Moussa, a été émaillée de dissidents dus à la protestation de son adversaire qui réclamait l’invalidation de sa candidature.
« Travaillez dans le consensus pour tirer tout le monde vers le haut », a-t-elle insisté, saluant la présence au sein de cette faîtière de l’ensemble des organes de presse.
Le président de l’UNJCI, Traoré Moussa, avait auparavant invité le gouvernement à soutenir l’organisation, du 26 au 28 août d’un congrès de Fédération des journalistes africains. Traoré Moussa est à son deuxième mandat à la tête de l’UNJCI.
 http://www.eburnews.net/medias-communication/570-le-ministre-affoussiata-bamba-lamine-appelle-%C3%A0-une-f%C3%A9d%C3%A9ration-des-associations-de-la-presse

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES