CAMEROUN: PLUS DE 800 CAS DE VIOLENCES SEXUELLES FAITES AUX ENFANTS EN PLUS D'UNE ANNEE



© Koaci.com-Samedi 6 Août 2016- Au Cameroun, les violences sexuelles faites aux enfants sont en hausse. À titre d’illustration, de 2012 à 2014, 374 cas de violences sexuelles faites aux enfants, ont été dénoncés dans plusieurs régions du pays, révèle le Cipcre.

Entre janvier 2015 et juin 2016, 475 cas de violences sexuelles faites aux enfants, ont été directement dénoncés au Cercle international pour la promotion de la création (Cipcre) de Yaoundé.

D’après les chiffres rendus publics par le
Cipcre Rechercher Cipcre ce vendredi 5 août, 475 cas d’exploitation et d’abus sexuels envers les enfants ont été directement dénoncés à l’organisation. L’Ong affirme que les violences touchent les enfants dont l’âge est compris entre 15 mois et 18 ans.
36 enfants victimes de ces violences sexuelles, ont moins de 7 ans et 100 autres ont moins de 14 ans.

109 jeunes filles, ont eu une grossesse à la suite des faits. 6 enfants ont perdu la vie à la suite d’agressions sexuelles. 144 enfants en ont eu des blessures graves. 49 enfants ont contracté des Mst/Ist.

Le
Cipcre Rechercher Cipcre indique également que 519 autres cas de violences sexuelles ont été dénoncés auprès des leaders locaux formés par ses soins, à travers le pays.


Les abuseurs, souligne l’ONG, n’ont pas de profil type. Ils se recrutent partout dans toutes les couches de la société camerounaise.

L’abuseur vient rarement de loin, c’est souvent un proche de l’enfant en qui il a confiance, précise le Cipcre. Les abuseurs, eux, révèlent les motifs de la « provocation », ils se disent souvent victimes d’une séduction « dangereuse ».
 

http://koaci.com/cameroun-plus-violences-sexuelles-faites-enfants-plus-dune-annee-100906.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES