BOUAKE : DES ELEVES PERTURBENT LES COURS POUR RECLAMER DES CONGES POUR LA SAINT-VALENTIN



Des élèves visiblement ‘’surexcités’’ ont bruyamment manifesté, lundi, à Bouaké (Centre-Nord), en perturbant les cours dans plusieurs établissements secondaires publiques de la ville, pour disent-ils réclamer des ‘’congés de saint Valentin’’, a constaté APA sur place.

Deux établissements scolaires, à savoir le lycée moderne 2 au Nord de la ville et le lycée moderne Belleville (Nord-Est) ont été particulièrement touchés par ce saut d’humeur des élèves ‘’perturbateurs’’ qui ont réussi à faire fermer les portes de ces deux écoles.
Selon des sources proches des élèves, ce saut d’humeur qui ‘’n’a d’ailleurs pas sa raison d’être n’a pas été suivi’’ dans les autres établissements de la ville. ‘’En effet, aux environs de 8 heures ce matin (lundi), des élèves venus du lycée 2 ont tenté sans succès de nous déloger’’, a affirmé un élève en classe de première au collège Nanan Yamousso. 

‘’Honnêtement je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de ces enfants en exigeant des congés pour la fête de Saint -Valentin’’, répond subjugué, Yacouba Traoré, un parent d’élèves interrogé sur la 
question par APA.

 ‘’Cette situation est une interpellation pour nous les parents, elle nous révèle que nous avons failli à notre devoir d’éducateur. C’est regrettable de laisser ainsi nos enfants faire n’importe quoi dans la rue alors que leur place doit être à l’école’’, lance-t-il ensuite le regard interrogateur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES