COTE D'IVOIRE: BOUAKE, AU MOINS 7 ELEVES INTERPELLES POUR TROUBLE A L'ORDRE PUBLIC ET PERTURBATION DE COURS



© koaci.com – Mardi 13 Février 2017 –Alors qu'ils manifestaient mardi à Bouaké, au centre du pays, contre la suppression des congés de février, au moins 07 élèves ont été interpellés par la police mardi et mercredi, a appris Koaci.com.

Privés de congé en février, mardi les élèves ont déserté les classes pour perturber les
cours Rechercher cours dans plusieurs écoles de la capitale du centre du pays. Ils se sont également livrés à des actes vandalisme, pour donner plus d'ampleur à leur mouvement de contestation contre la décision de la ministre Kandia kamara en charge de l'éducation nationale.

En réaction, pris en chasse et dispersés par la police, au moins 07 interpellations ont été réalisées à ce jour. Les faits de
trouble Rechercher trouble à l'ordre public, perturbation Rechercher perturbation de cours, et de vandalisme leur sont reprochés.

La suppression des congés de février, et la réduction des congés de Pâques à une semaine, sont des décisions approuvées par le gouvernement ivoirien dans un réaménagement du calendrier scolaire au lendemain d'une grève générale des fonctionnaires et agents de l'état qui a duré 03 semaines.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES