COTE D’IVOIRE/ LIBERATION DES 6 JOURNALISTES INCARCERES : LES AUTORITES RECULENT FACE A LA PRESSION DES ORGANISATIONS DES MEDIAS



Abidjan 14-02-2017 (lepointsur.com) Les 6 journalistes accusés de « diffusion de fausses informations«  ont été libérés ce mardi, aux alentours de 18 heures.

En effet, Vamara Coulibaly, Gbané Yacouba, Bamba Franck Mamadou, respectivement directeurs de publication des quotidiens ’’L’Inter et Soir info’’, ’’Le Temps’’ et ‘’Notre Voie’’ ainsi que leurs collaborateurs Hamadou Ziao, Jean Bedel Gnaoré et Ferdinand Bailly sont les six journalistes qui étaient détenus depuis dimanche soir. Ils  ont été inculpés pour divulgation de fausses informations et atteinte à la sûreté de l’Etat.

Rappelons que les organisations professionnelles des médias qui réclamaient la libération de ces journalistes avaient décidé, ce mardi, au cours d’une réunion de boycotter les activités gouvernementales.

Il est bon de préciser que ces derniers restent ’’inculpés et à la disposition’’ de la justice ivoirienne.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES