LA DOB ENTAME UNE TOURNEE D’INFORMATION ET DE SENSIBILISATION POUR UNE MEILLEURE ORIENTATION DES ELEVES



Dans le souci d’assurer de bonnes orientations aux élèves des classes de 6è et 2nde des établissements publics de Côte d’Ivoire et de diminuer le taux de demande de réaffectation, la Direction de l’Orientation et des Bourses (DOB) a auprès des acteurs de l’enseignement ce lundi 13 février.

Cette tournée dont la première étape a commencé par la Direction Régionale Abidjan 4 précisément au collège Anador d’Abobo a abouti par des propositions concrètes faites aux parents d’élèves par Ayekoe Kobon Jérôme, directeur de la Dob.

Au nombre des solutions apportées trois principales ont été abordées notamment "Les parents eux-mêmes doivent impérativement remplir les fiches de choix des établissements d’accueil de leurs enfants ; mettre en place à tous les niveaux hiérarchiques, des équipes de contrôle de conformité ; les Coges doivent veiller au suivi du remplissage des fiches d’orientation en sensibilisant les parents d’élèves", a-t-il-déclaré.

Notons que la tournée se fera dans les quatre directions régionales du District d’Abidjan et prendra fin le 17 février prochain.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES