BASSAM ET RECRUTEMENTS A LA FONCTION PUBLIQUE FONT LA UNE DES JOURNAUX IVOIRIENS

Publié le mercredi 14 mars 2018 
Abidjan (Côte d’Ivoire) - La commémoration de l’an II de l’attaque terroriste de la cité balnéaire de Grand-Bassam et le lancement de plusieurs concours de recrutement à la fonction publique font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.

An II de l’attentat de Grand-Bassam : la Côte d’Ivoire se souvient, titre en manchette le journal gouvernemental Fraternité Matin. 2 ans après l’attaque terroriste de Grand-Bassam, ‘’le principal commanditaire est en prison au Mali’’, rapporte Le Jour Plus en citant le ministre d’Etat ivoirien, ministre de la défense Hamed Bakayoko.

La République se souvient des victimes, 2 ans après cette attaque qui a fait 19 morts et plusieurs blessés, reprennent à leur tour Le Patriote et L’Intelligent d’Abidjan.

L’annonce d’une vaste opération de recrutement à la fonction publique n’est pas restée lettre morte à la Une de la presse ivoirienne. 

A ce propos, Le Jour Plus parle de 379 concours d’entrée à la fonction qui ont été lancés, hier par l’Etat ivoirien. Fonction publique : 379 concours prévus cette année pour 9 644 postes budgétaires, renchérit le journal à capitaux publics Fraternité Matin selon qui le numérique fera son introduction dans le processus afin de lutter contre la fraude.

Il est ‘’totalement hasardeux de se baser sur les noms, pour dire qu’un candidat appartient à telle ethnie’’, souligne L’Intelligent d’Abidjan qui attribue ces propos au ministre de la fonction publique, Issa Coulibaly. Selon ce journal, de nouveaux emplois ont été créés dans le secteur de la santé.
https://news.abidjan.net/h/633667.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES