ORANGE COTE D’IVOIRE EXPLIQUE LES TRAVAUX DE MODERNISATION SUR SON RESEAU


APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

L'opérateur mobile Orange a annoncé et expliqué, lundi, les travaux de modernisation de son réseau pour répondre une démarche de constante innovation technologie.
Pour Didier Kla, directeur du Digital et des Technologies, la modernisation des infrastructures réseau a démarré en 2016 et s’est accentuée en 2017 avec le renouvellement de l’ensemble des équipements de plus de 1300 sites radio (antennes relais) à l’intérieur du pays dans les zones Ouest, Nord, Centre et Est.
‘’L’objectif majeur de ces travaux qui se poursuivront jusqu’à la fin du premier trimestre 2018 est remplacer les équipements actuels par d’autres de nouvelle génération et plus performants’’ a précisé M. Kla, lors d’un déjeuner de presse.
Selon lui, plusieurs kilomètres de fibre optique ont été posés pour garantir la fluidité du trafic et permettre un accès large bande à des zones du pays mal desservies en internet.
‘’Cette modernisation va apporter une meilleure couverture du réseau avec un accès aux services d’Orange dans plus de localités, une meilleure qualité de service avec moins de coupures d’appels, une connexion plus stable et plus rapide et un meilleur confort de navigation’’, a-t-il expliqué.
Didier Kla a rassuré qu’il n’aura pas ‘’de coûts supplémentaires sur les services à la fin des travaux’’, recommandant, cependant, aux abonnés ‘’de penser à installer un anti-virus sur leur smartphone afin de lutter contre les logiciels malveillants ou malicieux qui épuisent le crédit Data et usent des données à l’insu’’.
Avec plus de 13 millions d’abonnés, Orange Côte d’Ivoire est le leader de la téléphonie dans le pays, proposant des services Fixe, Mobile et Internet sur les matchés  grand public, opérateurs et entreprises.
Depuis 2008, Orange Côte d’Ivoire a révolutionné le mobile banking en lançant son service Orange Money pour simplifier la vie de ses abonnés en leur permettant d’effectuer plusieurs transactions financières via le mobile, notamment, le transfert d’argent, le paiement de factures, la collecte de fonds.

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