HOPITAL MERE-ENFANT (HME) DE BINGERVILLE : L’OUVERTURE PREVUE POUR LE VENDREDI / L’OUVRAGE A COUTE 25 MILLIARDS DE FRANCS CFA

Publié le mardi 13 mars 2018

En prélude à l’ouverture de l’hôpital mère-enfant (HME) de Bingerville prévue pour le vendredi 16 mars 2018, une conférence de presse a été organisée, le lundi 12 mars 2018, au cabinet de la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, à Cocody.

Les responsables de l’hôpital mère-enfant (HME) de Bingerville ont animé une conférence de presse, le lundi 12 mars 2018, au cabinet de la première dame, Mme Dominique Ouattara, à Cocody pour parler de l’ouverture de cet établissement, prévue pour le vendredi 16 mars 2018.

Le rôle de la Fondation Children of Africa dans la réussite de ce projet

L’occasion était belle pour Mme Nadine Sangaré, directrice pays de la Fondation Children of Africa, de dire le rôle de ladite Fondation dans la réussite de ce projet. « Mme Dominique Ouattara a créé en 1998 la Fondation Children of Africa dans la continuité de ses actions humanitaires qu’elle menait en faveur des enfants de rue depuis plusieurs années. Dans le cadre de ses actions sur le terrain et après plusieurs missions à l’intérieur du pays, un constat a rapidement été posé : la prise en charge des enfants et des mamans. Suite à cela, la présidente Fondatrice a décidé de mettre en place le projet de construction d’un hôpital dédié entièrement à la mère et à l’enfant. Le 12 janvier 2012, Mme Dominique Ouattara anime une conférence de presse et annonce la construction de l’hôpital mère-enfant de Bingerville. Le 29 juin 2013, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara procède à la pose de la première pierre de l’hôpital », a-t-elle dit, avant d’ajouter que des fonds ont été levés pour la réussite de ce projet. « En 2012, nous avons fait un gala où nous avons levé des fonds pour la construction de l’hôpital mère-enfant. En 2013, nous avons fait un diner gala suivi d’une levée de fonds toujours pour la construction de l’hôpital mère-enfant. En 2014, nous avons fait un autre gala pour cette fois-ci lever des fonds pour l’équipement de l’hôpital mère-enfant de Bingerville. Cet ouvrage majeur a coûté au total 25 milliards de francs cfa dont 18 milliards pour la construction et 7 milliards pour l’équipement », a-t-elle révélé.
https://news.abidjan.net/h/633544.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES