ENSEIGNEMENT SUPERIEUR – LES INSCRIPTIONS DU BTS 2018 OUVERTES, LES CONDITIONS POUR ETRE CANDIDAT

Les inscriptions pour les examens au Brevet de technicien supérieur (BTS) 2018 en Côte d’Ivoire sont ouvertes, a appris Poleafrique.info.

Dans un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, dont la rédaction a eu copie, les inscriptions démarrent ce mercredi 14 mars pour prendre fin le vendredi 6 avril. Les candidats pourront remplir les formalités d’usage en ligne sur la plateforme www.examensbts.net.

En outre, « Les candidats devront joindre à la fiche d’inscription imprimée, les pièces constitutives du dossier de candidature, et procéder à leur enrôlement biométrique. Cet enrôlement devra être couplé au dépôt des dossiers physiques auprès des agents d’enrôlement du ministère qui se rendront dans les établissements d’origine pour les candidats officiels et à la Direction des Examens, des Concours et de l’Orientation pour les candidats libres », lit-on sur le document du ministère.

Pour ce qui est des conditions, le communiqué précise aussi que « peut faire acte de candidature, toute personne ayant suivi le cycle complet de formation au BTS dans une école agréée par l’État ». A savoir, deux (2) années de formation après l’obtention du Baccalauréat, du Brevet de Technicien (BT) ou de tout autre diplôme équivalent, ou Trois (3) années de formation incluant une année préparatoire, après l’échec à l’un des diplômes requis, l’année préparatoire n’étant autorisée qu’aux candidats ayant obtenu une moyenne d’au moins huit sur vingt (08/20) au BAC ou au BT, ou Une année de formation après l’obtention du Brevet Professionnel (BP) de la spécialité, ou enfin la dernière année de scolarité ne doit en aucun cas dater de plus de trois (3) ans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES