COTE D’IVOIRE/ LES JEUNES SANS EMPLOI EXHORTES A EXERCER LE METIER DE PEINTRE EN BATIMENTS


Publié le 13/07/2018
Ferkessédougou, 13 juil (AIP) – La peinture en bâtiment est pour les jeunes gens sans emploi, une aubaine à saisir pour lutter contre le chômage, a fait savoir jeudi à l’AIP, un peintre en bâtiment exerçant au quartier Bromakoté de Ferkessédougou. M. Traoré Yacouba, peintre en bâtiment, connu sous le pseudonyme « Dadjôssih », regrette le fait que la peinture en bâtiment est un métier que les jeunes gens sans emploi négligent d’exercer. « Pourtant ce métier nourrit son homme », a-t-il assuré. « J’ai moi-même été confronté au chômage. Ayant perdu mon emploi à la SODESUCRE, je me suis lancé dans le business de vente de friperie. Mes affaires ont périclité. Je me suis retrouvé sans emploi. C’était la galère… », a fait...
http://aip.ci/cote-divoire-les-jeunes-sans-emploi-exhortes-a-exercer-le-metier-de-peintre-en-batiments/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES