COTE D’IVOIRE/INTERNATIONAL/ LE CONCOURS 2018 DE LA MEILLEURE COUVERTURE MEDIATIQUE DE L’ONU ET DE SES AGENCES LANCE


Publié le 26/07/2018
Abidjan, 26 juil (AIP) – L’association des Correspondants de presse des Nations Unies (UNCA) invite les médias du monde entier presse écrite, télévisuelle et radio, presse en ligne et sur le web à participer au 23ème concours annuel de la meilleure couverture de l’ONU, de ses agences et de ses opérations de terrain.
Selon un communiqué publié mercredi par African Media Agency (AMA), 2018 marque le 70e anniversaire de l’UNCA célébrant sept décennies de journalisme a l’ONU.
La remise des prix est prévue mi-décembre 2018 à New York au Gala de l’UNCA, sous la présidence d’honneur du Secrétaire général António Guterres.
La date limite de réception des formulaires en ligne et des travaux soumis au jury est le 15 septembre 2018. Le concours est ouvert aux journalistes du monde entier.
Seront remis le Prix Elizabeth Neuffer, parrainé par la fondation Alexander Bodini, pour la presse écrite (dont les médias en ligne) qui couvrent l’ONU et ses agences. Créée en l’honneur d’Elizabeth Neuffer, chef du bureau du Boston Globe à l’ONU, décédée en 2003 alors qu’elle était en reportage à Bagdad.
Le Prix Ricardo Ortega pour la couverture radio et TV de l’ONU et de ses agences. Ricardo Ortega était correspondant à New York de la chaîne espagnole Antenna 3. Il a été tué en 2004, alors qu’il était en mission en Haïti.
Le Prix Mondial du Prince Albert II de Monaco et de l’Association des correspondants de presse de l’ONU pour les changements climatiques. Il récompense la couverture par la presse écrite, en ligne et audiovisuelle, du changement climatique, de la biodiversité et de la gestion des ressources en eau.
« La couverture souhaitée de l’ONU et de ses agences est précisée dans chaque catégorie. Le Comité accepte tous les sujets, en particulier ceux concernant les Objectifs du développement durable pour 2030, les opérations de maintien de la paix et la non-prolifération, y compris l’élimination des armes nucléaires, chimiques et bactériologiques », précise l’annonce.
Les travaux présentés (articles de presse écrite ou sur internet, programmes de radio ou de télévision) doivent avoir été publiés entre septembre 2017 et août 2018.
Le jury privilégiera les travaux démontrant perspicacité et originalité et prendra en considération le courage et les qualités d’investigation et d’écriture des journalistes. La participation de médias de pays en développement est particulièrement encouragée.
Les travaux peuvent être présentés dans n’importe laquelle des langues officielles de l’ONU (anglais, français, arabe, chinois, espagnol, russe). Une transcription écrite en anglais ou français est recommandée pour faciliter la sélection.
Chaque candidat peut soumettre des travaux pour deux prix au maximum, avec un maximum de trois travaux pour chaque prix. Il faut envoyer vos travaux par voie électronique en incluant le lien ou en téléchargeant tous les documents directement sur le formulaire d’inscription (http://unca.com/unca-awards-call-for-submissions-form/). Toute requête doit être adressée au Bureau de l’UNCA au 1-212-963-7137 ou à l’adresse uncaawards@unca.com.
http://aip.ci/cote-divoire-international-le-concours-2018-de-la-meilleure-couverture-mediatique-de-lonu-et-de-ses-agences-lance/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES