BIENTOT UNE SOLUTION DEFINITIVE A LA SITUATION DES DEGUERPIS APRES LES INONDATIONS (GOUVERNEMENT)


Publié le mercredi 11 juillet 2018

Abidjan, 11 juil (AIP) - Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué mercredi, à Abidjan, que le gouvernement continue de travailler pour trouver une solution définitive à la situation de ces personnes déguerpies de leurs zones d’habitation après les inondations causées par les pluies diluviennes.

Le chef du gouvernement a donné cette information, lors d’une conférence de presse, à l’issue du premier conseil des ministres de son troisième gouvernement, au Palais de la présidence du Plateau.

Amadou Gon Coulibaly a expliqué que les personnes concernées par cette mesure de déguerpissement étaient les riverains vivant dans des bassins d’orage ou installés sur des ouvrages d’assainissement.

Le formule retenue, a-t-il poursuivi, était que ces personnes soient recueillies sur des sites pré-identifiés dans les différentes communes où dans le cas contraire, mettre des abris pour pouvoir les recueillir là en attendant de trouver des solutions définitives en ce qui concerne leur recasement.

Il a dit mal s’expliquer le fait d’apprendre que des populations, concernées par cette mesure de recasement, se retrouvent dans le cimetière de commune de Port-Bouët.

« S’il advient que dans un cas, des gens sont au cimetière, ce n’est pas totalement conforme à ce qui avait été décidé, (...) de déguerpir les populations des zones à risque ou installées sur des ouvrages d’assainissement et les déplacer sur des sites prévus par les mairies avec toutes les commodités », a-t-il regretté.

Des pluies diluviennes se sont abattues sur la ville d’Abidjan et ont fait 18 morts et causé plusieurs dégâts matériels.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES