SENEGAL : DES EDUCATEURS VANTENT L’IMPORTANCE DU JEU POUR L'ENFANT


APA-Dakar (Sénégal)

Le jeu est essentiel pour les enfants car, il stimule leur pouvoir d’imagination, ont déclaré, jeudi soir à Dakar, la fondatrice de l’ONG ImagiNation Afrika, Karima Grant et Issa Mboup, spécialiste de l’éducation à l’Unicef.
S’exprimant à l’occasion du lancement de la campagne de sensibilisation sur l’importance du jeu dans la vie des enfants, Karima Grant a plaidé pour que le jeu soit mis au cœur de l’éducation des enfants parce que, selon elle, cela va favoriser leur formation à la citoyenneté.
« Le jeu n’est pas un passe-temps pour l’enfant. C’est l’activité par laquelle il entre en contact avec le monde. Et c’est par le jeu que l’enfant développe ses capacités socio-émotionnelles », a déclaré pour sa part, le spécialiste de l’éducation à l’UNICEF, Issa Mboup.
Il a exhorté les parents à jouer avec leurs enfants ou au moins les regarder jouer et les encourager.
S’agissant des objets à remettre aux enfants, le coordonnateur du Réseau national pour la petite enfance a milité en faveur de ceux qui poussent à l’imagination au détriment des objets connectés « où l’enfant ne fait glisser son doigt pour faire défiler des pages ».
Six bus ont été mobilisés pour mener cette campagne de sensibilisation qui vise à atteindre deux millions de personnes et former une soixante de parents dans l’accompagnement des tout petits au cours de leur processus d’évolution.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES