PROGRES ENCOURAGEANT VERS UN VACCIN CONTRE LE VIH


Afp , le 09/07/2018 à 14h19
Haut du formulaireSamedi 7 juillet, des chercheurs ont annoncé leur satisfaction après le test d’un nouveau vaccin contre le VIH. Une autre étude va être lancée sur 2 600 femmes en Afrique australe.

Se dirige-t-on vers un vaccin contre le VIH ? Des chercheurs ont fait état samedi 7 juillet d’un progrès encourageant, avec un vaccin expérimental qui a provoqué une réaction immunitaire chez des humains et protégé des macaques de l’infection.Le développement de ce potentiel vaccin, sûr pour l’homme, est maintenant suffisamment avancé pour lancer un test sur 2 600 femmes en Afrique australe.« Ces résultats représentent une étape importante », a souligné le directeur de l’étude, le virologue Dan Barouch, dans un communiqué de la revue The Lancet.Rejoint par d’autres experts, il a cependant prévenu qu’il n’y avait aucune garantie que les tests suivants soient aussi positifs. « Nous... Il reste 80% de l'article à lire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DECRYPTAGE- NAISSANCES ELEVEES, LES EXPERTS S’AFFRONTENT, » L’AFRIQUE PEUT AVALER SES POPULATIONS »

TRAVAIL DES ENFANTS DANS LES MINES EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

COMMUNIQUÉ DE PRESSE La rappeuse NASH nommée ambassadrice nationale UNICEF Sa mission : faire la promotion des droits de chaque enfant de Côte d’Ivoire