MEDIAS&DROITS DES ENFANTS/ MAMADOU DOUMBIA (PCA DU RAMEDE-CI) AUX JOURNALISTES DE LA PRESSE EN LIGNE : «TENEZ COMPTE DE LA NOUVELLE CHARTE DANS VOS PRODUCTIONS SUR INTERNET»


 
Le Réseau des acteurs des médias pour les droits de l’enfant (Ramede-CI) et l'Union des Patrons de Presse en Ligne (Uplci) s’accordent sur les modalités de fonctionnement du futur Observatoire pour le suivi des droits des enfants dans les médias. Le mardi 10 juillet, le  président du Conseil d’Administration du Ramede-CI, Mamadou Doumbia, s’est rendu au siège de l’Uplci, sis au Paillet, afin de dévoiler le projet de création d’un observatoire. A en croire le numéro un du réseau des journalistes, cette rencontre vise à associer la presse numérique aux activités du Ramede-CI. Cela, a-t-il expliqué, dans le cadre du suivi des droits de l’enfant sur les sites web et la politique de vulgarisation de la nouvelle charte. Lors des échanges, le patron du Ramede-CI  a invité l’union à proposer une personne qui fera partie intégrante de l’équipe de monitoring de l’observatoire. Il a par ailleurs exhorté les membres de l’Uplci à s’approprier la nouvelle Charte dans la production de contenus sur internet. En retour, les patrons de la presse en ligne ont demandé au Ramede-CI de designer un expert qui va intervenir sur leur plateforme dénommée «Le café de l’Uplci». Les journalistes ont enfin proposé au réseau des acteurs des médias pour les droits de l’enfant de s’associer à la mission  qu’effectuera l’union à partir du 19 juillet prochain à Kong. La délégation était composée du président Nando Dapo et des journalistes, membres du Bureau, Gervais Djidji, Jules Eugène N’Da, Benoit Kadji, N’Guessan Bah Opportune et Bahi Basile.
F.Ali

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES