INDE-AFRIQUE : EXIMBANK ET AFREXIMBANK FONT UN DIAGNOSTIC DU COMMERCE ET DES INVESTISSEMENTS


vendredi, 13 juillet 2018 08:33
 « Nous sommes heureux de participer au lancement de ce rapport. Il analyse le potentiel du commerce entre l’Afrique et l’Inde...».
Inde-Afrique: Eximbank et Afreximbank font un diagnostic du commerce et des investissements

La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) et la Banque d’import-export de l’Inde (Eximbank) veulent renforcer leurs relations. Ils ont conjointement présenté le jeudi 12 juillet, au palais des congrès de Transcorp Hotel d’Abuja (Nigeria) un rapport qui analyse la situation du commerce et des investissements entre l’Inde et l’Afrique.

L’économiste en chef d’Afreximbank, Hippolyte Fofack, a fait savoir que ces travaux sont le fruit d’une collaboration entre les deux institutions. La dynamique du commerce et les investissements entre l’Afrique et l’Inde, mais aussi entre les deux banques est analysée dans ce rapport. Ainsi, ce dernier note que le volume des échanges entre l’Afrique et l’Inde est passé de 17 milliards de dollars (près de 8500 milliards Fcfa) à 55 milliards de dollars (27500 milliards Fcfa). Ce qui fait de l’Inde le premier partenaire commercial de l’Afrique, pense-t-il.

«Nous sommes heureux de participer au lancement de ce rapport. Il analyse le potentiel du commerce entre l’Afrique et l’Inde. Donc dans l’avenir, le volume du commerce entre les deux parties va plus que doubler», commente le vice-président d'Eximbank-Inde, Amr Kamal.

Le président d’Afreximbank a souligné l'importance de ce rapport. "L’inde joue un rôle important en Afrique. Nous espérons qu’avec ce rapport, nous serons amenés à augmenter les échanges et que les banques puissent pleinement jouer leur rôle de Due Diligence".

Le représentant de l’Union africaine, Albert Munchanga, a indiqué que cette initiative renforce le partenariat entre l’Inde et l’Afrique. C’est dans cette même perspective que s’est exprimé le Secrétaire général de la ministre des Finances nigériane.
https://www.fratmat.info/index.php/economie/inde-afrique-eximbank-et-afrexibank-font-un-diagnostic-du-commerce-et-des-investissements-2

Commentaires

  1. Opportunité de prêt offerte par M. Benjamin qui sauve ma famille de la servitude financière {lfdsloans@lemeridianfds.com}

    Bonjour à tous, je suis la mère célibataire de Putri Adiratnaa de Jakarta, je voudrais partager ce grand témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M. Benjamin, lorsque nous avons été chassés de notre maison alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après se faire arnaquer par diverses sociétés en ligne et refuser un prêt de ma banque et d'une autre caisse populaire que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en charge par la famille d'accueil, j'étais tout seul dans la rue. Le jour où j'ai honteusement rencontré un camarade de classe qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prête à prendre le risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Dans un second temps, en raison de mon itinérance, j'ai dû faire un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi, j'ai reçu un prêt de 80 000 $ de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je possède une maison et une entreprise à moi. Tous les remerciements et gratitude vont au service de financement Le_Meridian et à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {lfdsloans@lemeridianfds.com} ou WhatsApp + 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES