PROJET « RENFORCEMENT DES CAPACITES DE LA POLICE EN COTE D’IVOIRE »: REMISE OFFICIELLE DU BATIMENT « POLICE SCIENTIFIQUE ET JUDICIAIRE » A LA PREFECTURE DE POLICE DE DALOA


Publié le mercredi 12 septembre 2018  |  Abidjan.net
La cérémonie de remise de l’unité « Police Scientifique et Judiciaire » à Daloa s’est déroulée ce mardi 11 septembre 2018. La Préfecture de Police à Daloa, l’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, son excellence, M. Michael ont pris part à cette cérémonie.

Conçu par le cabinet d’architectes (DSP Architectes, Abidjan), le bâtiment de Daloa répond aux normes internationales. D’une superficie de 50m², il jouit d’une aération tenant compte du climat tropical, est éclairé à l’énergie solaire et permet un accès facilité aux personnes en situation de handicapées. Coût de la construction, de l’équipement et de la formation du personnel s’évalue à environ 40 millions de F CFA.

Le projet « Renforcement des capacités de la Police en Côte d’Ivoire » est l’une des initiatives illustrant la parfaite coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Allemagne à travers les priorités de son Ministère des Affaires Etrangères. Depuis 2008, mis en œuvre par la Coopération allemande (Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit - GIZ), il a notamment appuyé la police scientifique, la police judiciaire ainsi que la direction du personnel.

A Abidjan, un important travail a consisté à appuyer la professionalisation du laboratoire central. A travers la Côte d’Ivoire, en particulier à Daloa, la GIZ a contribué à la construction et l’équipement de l’unité de la police scientifique et judiciaire. Par ailleurs, la troisième phase du projet « Police » de la GIZ (2016-2018) a également fourni du matériel destiné à la gestion de scène de crime (mallettes spécialisées, produits chimiques, outils de bureautique et d’informatique) ainsi qu’un véhicule équipé.

DA

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DECRYPTAGE- NAISSANCES ELEVEES, LES EXPERTS S’AFFRONTENT, » L’AFRIQUE PEUT AVALER SES POPULATIONS »

TRAVAIL DES ENFANTS DANS LES MINES EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO