COTE D’IVOIRE/ DES MEILLEURS ETUDIANTS DE L’UNIVERSITE ISLAMIQUE AL FOURQANE REÇOIVENT DES BOURSES D’ETUDE


PUBLIÉ LE 10/01/2019
Songon, 10 jan (AIP)- Les deux meilleurs étudiants de la Faculté des sciences juridiques, administratives et politiques de l’Université Islamique Alfourqane ont reçu, mercredi, des bourses d’étude d’une valeur  de 150.000 francs CFA et des ouvrages en Droit, à l’occasion de la journée d’accueil des nouveaux étudiants et de récompenses des meilleurs étudiants, initiée par l’administration de ladite université, au début de sa nouvelle année académique.
La cérémonie de remise de bourses d’études et d’ouvrages, au sein de l’Université privée située à Yopougon route Km 17 (Abidjan-Ouest), s’est tenue en présence de parents et d’amis des récipiendaires.
« Cette cérémonie de remise officielle de bourses  d’études et d’ouvrages en Droit a pour but d’exhorter les nouveaux bacheliers et les anciens étudiants de cette université à faire mieux et à devenir des meilleurs étudiants », a déclaré le doyen de la Faculté des sciences juridiques, administratives et politiques de l’Université Islamique Alfourqane, Dr Karim Dosso, expliquant que ces dons sont des sources de motivations pour les autres étudiants.
Ces bourses d’études sont un don du directeur général de l’Office national d’identification (ONI), Konaté Diakalidia, qui a décidé de donner un coup de pouce aux étudiants qui prennent plaisir à travailler. « C’est une fierté pour moi d’octroyer des bourses d’études chaque année aux meilleurs étudiants », a-t-il dit.
En dehors de ces boursiers, quatre autres étudiants ont reçu des enveloppes et des ouvrages de Droit pour les encourager à poursuivre sur la voie de l’excellence. L’étudiant inscrit en licence 2 de Droit, Jourdain Christ Aba, pour sa part, a été désigné le super lauréat de cette université et a remporté un ordinateur portable et une enveloppe.
La cérémonie de récompense des étudiants a été parrainée par le payeur général du Trésor, Abdoul Cissé Kader, qui a félicité les récipiendaires tout en les invitant à être humble et discipliné pour devenir des personnes « dignes » dans l’avenir après de brillantes études en Droit.
L’Université Islamique Al Fourqane dont la  Faculté des sciences juridiques, administratives et politiques de l’Université fonctionne actuellement, est  à sa troisième rentrée solennelle. Pour l’année académique 2018-2019, elle dispense également un enseignement entièrement laïc.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DECRYPTAGE- NAISSANCES ELEVEES, LES EXPERTS S’AFFRONTENT, » L’AFRIQUE PEUT AVALER SES POPULATIONS »

TRAVAIL DES ENFANTS DANS LES MINES EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO