COTE D'IVOIRE: BAGARRE ENTRE INDIVIDUS ET ETUDIANTS A BLOCKHAUS, ACCUSEE, LA FESCI REJETTE TOUTE ACTION ET S'OFFUSQUE CONTRE UNE «CAMPAGNE DE DIABOLISATION»



Koaci.com - Lundi 29 janvier 2018 - Le secrétaire général de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Fulgence Assi est revenu sur l’incident qui a émaillé la nuit du 26 au 27 janvier dernier de violence impliquant des étudiants Rechercher étudiants et un groupe de jeunes managers, dans un bar, à Blockhaus.

Pour lui, des incidents entre
étudiants Rechercher étudiants et un groupe de personnes ne sauraient être systématiquement attribués à la FESCI Rechercher FESCI qui ne se reconnait pas dans ce genre d’action.

« La
FESCI Rechercher FESCI n'est impliquée et associée à cette action, car personne ne savait que ces Etudiants fêtards devraient se trouver dans ce quartier pour leurs activités qui n'ont rien avoir avec la Fédération Estudiantine de d'Ivoire (FESCI) », a-t-il souligné non sans exprimer son indignation face à ce qu’il considère comme « une campagne de diabolisation » de l’organisation étudiante notamment celle menée par la chaine nationale ivoirienne.

« Je ne comprends pas pourquoi certains médias et particulièrement la RTI qui est une chaine nationale accuse notre organisation d'être à la base de cette action et s’engage (LA RTI) dans une campagne de diabolisation de la FESCI.

Pourtant, toutes les actions menées par notre organisation dans la réalisation de ses objectifs par le Bureau Exécutif National pour le bonheur des Élèves et Étudiants n'ont jamais été couvert par cette chaîne publique qui doit véhiculer la bonne et juste information aux populations ivoiriennes.

Quel est l'intérêt recherché par cette chaîne à vouloir toujours ternir l'image de notre organisation? Je voudrais attirer l'attention de la Direction de la RTI dans le traitement des informations », s’est-il offusqué.

Pour rappel, dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 janvier 2018, aux environs d'une (01) heure trente (30) minutes, une bagarre a opposé des Étudiants qui fêtaient deux (02) anniversaires et un groupe de Jeunes Managers d'un
bar Rechercher bar sis au rond-point de Blockhauss.

Les deux protagonistes dans une bagarre conduisant au jet de pierre ont fait d'énormes dégâts matériels et des préjudices causés.

Alertés, les forces de l’ordre ont pu ramener l’ordre, a-t-on appris.

De son côté, la
FESCI Rechercher FESCI demande l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités.
http://koaci.com/cote-divoire-bagarre-entre-individus-etudiants-blockhaus-accusee-fesci-rejette-toute-action-soffusque-contre-campagne-diabolisation-116891.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES