SENEGAL-GAMBIE: REVELATIONS SUR LA MORT ATROCE D'UNE SENEGALAISE CONDAMNEE A LA PEINE CAPITALE SOUS JAMMEH



koaci.com - Samedi 27 Janvier 2018 - L’affaire remonte d’il y a quelques années mais les dernières révélations faites sur là-dessus font froid dans le dos. Condamnée à mort en 2012 pour le meurtre de son époux, Ibrahima Niang Rechercher Ibrahima Niang , la Sénégalaise Tabara Samb Rechercher Tabara Samb a été tuée par un peloton d’exécution. Seulement, la version des autorités gambiennes n’a rien à voir avec ce qui ce qui s’est vraiment passé, apprend KOACI.COM.

L’histoire est celle de la Sénégalaise
Tabara Samb Rechercher Tabara Samb qui avait été condamnée à mort en Gambie pour avoir tué son mari.

À l’époque, les autorités sénégalaises avaient entrepris des négociations avec le régime de
Yahya Jammeh Rechercher Yahya Jammeh en place au moment des faits. Mais le régime de Yahya Jammeh Rechercher Yahya Jammeh s’était voulu inflexible sur affaire malgré les nombreuses sollicitations du président Macky Sall Rechercher Macky Sall .

C’est ainsi que
Tabara Samb Rechercher Tabara Samb et huit autres personnes, que des hommes, avaient été exécutées (fusillées) conformément à la loi gambienne. C’était le dimanche 26 aout 2012.

Mais ceci est la version officielle servie par le gouvernement d’alors sauf que d’autres révélations viennent dépoussiérer le dossier. En effet, le sergent
Amadou Badjie Rechercher Amadou Badjie et Lamin Sambou Rechercher Lamin Sambou sont passés aux aveux.

Six ans plus tard, ils racontent avoir étouffé jusqu’à ce que mort s’en suive :
Tabara Samb Rechercher Tabara Samb ainsi que d’autres personnes ont été étouffées avec des sacs en plastique, le reste avec une corde attachée au cou.

Tout se serait passé dans la nuit du jeudi 23 août au vendredi 24 août 2012. Le corps de la Sénégalaise a été jeté dans un puits du village de Foni.

Ces aveux sont ceux du sergent
Amadou Badjie Rechercher Amadou Badjie et Lamin Sambou Rechercher Lamin Sambou , deux des tueurs présumés, qui seraient passés à table lors de leur audition dans le cadre des enquêtes sur les crimes présumés commis sous Yaya Jammeh .

Leurs dépositions, avec force détails, ont été reprises par Libération dans son édition de ce samedi.
http://koaci.com/senegal-gambie-revelations-mort-atroce-dune-senegalaise-condamnee-peine-capitale-sous-jammeh-116870.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES