MAN / LES U-REPORTERS EN ACTION: « NOS MEILLEURS CHAMPS ET GRAINES, CE SONT NOS ENFANTS »



Posté le 27-01-2018
« Nos meilleurs champs et graines, ce sont nos enfants » dit l’adage. Cette  marxisme semble être partagé par l’UNICEF et ses partenaires au développement) qui font du bien-être des enfants leur credo.
  En effet, le Mardi  23 Janvier dernier s’est tenue  à  Man une rencontre avec la Délégation d’U-reporters conduite par Gbomikan Stéphane, stratège innovation et engagement à UNICEF. Aux dires de M. Gbomikan Stéphane, U-reporters a été lancé depuis Janvier 2017. Selon lui, U-reporters est une plate forme qui permet aux jeunes de pourvoir s’exprimer et de participer au débat public afin que les gouvernements puissent les entendre et prendre en compte leur opinion dans les prises  de décisions. Aussi a-t-il souligné que la Côte d’Ivoire dénombre pour l’instant 161 mille U reporters et souhaite multiplier ce nombre en 2018 pour le bonheur des enfants et des populations ivoiriennes. Pour lui, les U-reporters doivent s’exprimer sans tabous car leur voix doit se faire entendre par la haute sphère. A Man, ce sont au total 43 U-reporters et 7jeunes reporters qui travaillent  d’arrachepied pour mener des actions de cohésion sociale et de développement dans la localité. Au cours de cette rencontre, les U-reporters sont allés dans les rues de Man pour sensibiliser leurs paires sur   le bien fondé de U-reporter et fait un don de papier ne hygiénique et du de savon à l’EPP Sant Michelle. Signalons qu’auparavant, c’est les localités de Korhogo et Bondoukou qui ont accueillies l’équipe de U-reporters.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES