UNE ONG DÉNOMMÉE BURLOPSC-CI BIENTÔT EN CARAVANE POUR LANCER LA MOBILISATION CITOYENNE DE L’ÉMERGENCE EN 2020



Posté le 24-01-2018
Depuis son accession au pouvoir, le Président de la République, Alassane Ouattara a fait de l’excellence et de l’émergence, les piliers de son programme de gouvernement. Dans cette vision, il est accompagné et soutenu par des Ongs, des leaders d’opinion et de la société civile, regroupés au sein  du Bureau des leaders d’opinion et de la société civile de Côte d’Ivoire, en abrégé BURLOPSC-CI.

 Il s’agit pour son  président, Alexandre Loh Guida, d’immortaliser les nombreuses actions de développement posées par le Président Alassane Ouattara. Cela, a-t-il expliqué, à traversl’organisation d’une caravane qui sillonnera 32 régions de la Côte d’Ivoire, subdivisées en sept (7) grandes divisions régionales afin d’être plus opérationnel. L’annonce a été faite, le mardi 23 janvier 2018, au cours d’un point de presse, à la Maison de la presse d’Abidjan-Plateau (Mpa).

En effet, selon le leader du Burlopsc-ci, ces caravanes seront suivies de cérémonies éclatées de distinction et d’hommage aux meilleurs cadres d’or dans chaque chef de région qui se seraient inscrits dans ladite vision du Président de la République.Un‘’ Prix spécial national Alassane Ouattara de l’houphouétisme’’ a ainsi été créé à cet effet, a-t-il précisé.

Notons-le, cette initiative des leaders d’opinion et de la société civile a eu la caution et la bénédiction des guides religieux, de la chefferie traditionnelle avec à sa tête son altesse royale, le prince Nanan Konan Acatchi de Djébonoua présents à la cérémonie.
http://amanien.info/news/8300-une-ong-dnnnommnne-burlopsc-ci-bientnet-en-caravane-pour-lancer-la-mobilisation-citoyenne-de-l-a-nnmergence-en-2020.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES