ENTREPRENDRE A ZERO FRANC": LES JEUNES DE SAN-PEDRO EN FORMATION DEPUIS MERCREDI



Posté le 26-01-2018
La Fondation Africaine pour l’Entrepreneuriat et le Développement Economique (FAFEDE), en collaboration avec la Direction régionale de l’Agence Emploi Jeune, a donné le mercredi 24 janvier, 2018 à la salle polyvalente ‘’Georges Sangaret’’ de San-Pedro, le coup d’envoi de la formation de la jeunesse de cette ville sur l’Entrepreneuriat à Zéro Franc(EZF).

Intervenant à l’ouverture de cette session de formation, Yobou Fabrice, consultant à la FAFEDE, a indiqué, que cette rencontre, s’inscrit dans le cadre de la caravane  initiée par le Ministère de la promotion de la  jeunesse, de l’emploi et du service civique dans plus de 30 localités de la Côte d’ivoire.  Selon lui, cette tournée intitulée « transformer la jeunesse ivoirienne en une armée d’entrepreneuriat de classe mondiale », a pour but, de briser l’obsession  du financement extérieur au démarrage des activités et de gérer durablement de la valeur à 13000 jeunes.

«Au cours de cette formation, nous allons montrer  à nos frères jeunes que,  c’est possible d’entreprendre à zéro franc. Il suffit seulement, qu’ils se servent des opportunités de marchés pour réaliser leurs projets d’entrepreneuriat », a ajouté, Adé Dogo Christian, coach formateur à la FAFEDE, par ailleurs lauréats du prix

Quand à Kouamé Djamala Armel, au nom de la Directrice région de l’AEJ,   a souligné qu’à travers cette initiative,  leur ministère de tutelle, ’’épouse la vision du gouvernement qui veut que chaque jeune ivoirien prenne des initiatives pour construire son avenir’’. Par ailleurs, il a exhorté les jeunes de la cité balnéaire à mettre à profit cette formation pour la réalisation de leurs projets. 

Cette initiative a été saluée par le délégué régional du CNJCI, San-Pedro pour l’opportunité que le Ministre offre aux jeunes de développer en eux une culture entrepreneuriale.

Le contenu de ce programme qui se poursuit jusqu’au 26 janvier 2018, prévoit des séances de sensibilisation et de plusieurs sessions de formation dans les domaines de gestion des finance, du management, du montage de projet et de la construction d’un business plan (plan d’affaires). Aux termes de ce programme, les meilleurs projets seront primés dans le cadre du concours Bootcamp.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES