HABITATIONS DE MASSE: LES TRAVAUX D’UNE CITE DE 1500 LOGEMENTS LANCES A PORT-BOUËT



samedi, 27 janvier 2018 19:24
Selon le promoteur, la construction de ces logements qui seront accessibles à toutes les couches sociales, vise à accompagner l’État dans sa vision de régler la question du déficit de logements.
Habitations de masse: Les travaux d’une cité de 1500 logements lancés à Port-Bouët

1500 logements de moyen et haut standing avec toutes les infrastructures modernes (école, aire de jeux, marché, centre de santé, etc.) vont sortir de terre à la fin de cette année. C’est l’information donnée par le promoteur Cissé Lassana, lors de la pose de la première pierre de la cité dénommée « Cissé de la paix » le vendredi 26 janvier, à Anani dans la commune de Port-Bouët.

Selon le promoteur, la construction de ces logements qui seront accessibles à toutes les couches sociales, vise à accompagner l’État dans sa vision de régler la question du déficit de logements. « Nous voulons participer au développement de notre pays et également de la commune qui nous a vu naître et qui abrite l’essentiel de nos investissements », a-t-il relevé.

« La cité ‘’Cissé de la paix’’ qui sera bâtie sur un espace de 40ha, est entièrement viabilisée et le rechargement a été effectué à 80%. Les travaux du bornage sont exécutés à 60%. Les 1500 logements sont situés à moins de 10 minutes de Grand-Bassam, de Bingerville et de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny et seront bâtis conformément aux normes de l’habitat moderne en offrant une sécurité », a-t-il précisé.

La réalisation du projet est confiée aux structures Émérite construction et au groupe Univision. Le député Charles Gnaoré de Bouaké, un représentant du district d’Abidjan, le chef de terre d’Anani ont pris part à la cérémonie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES