DECES DE KOUADIO YAO, EXPERT AU FSDP: L’ENSEMBLE DE LA PRESSE PRESENTE SES CONDOLEANCES A LA FAMILLE



Publié le dimanche 28 janvier 2018
Le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) est en deuil. Le Mercredi 20 décembre 2017, M. Kouadio Yao, Expert à la Sous-direction Etude et Projet est décédé des suites d’une maladie à la Polyclinique Sacré-Cœur de la Riviera Attoban.

Le 26 janvier 2018, M. Patrice Yao, Président du Groupement des Editeurs de Presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) a conduit une délégation de son groupement au domicile du défunt. Cette délégation était composée du Président Honoraire du GEPCI, M. Hamidou Fomba, du Président du Conseil d’Administration du GEPCI, M. Sidibé Seydou et des membres du Bureau Exécutif du GEPCI.

Etaient également présents, M. Bamba Karamoko, Président de l’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire (URPCI), M. Félix N’Guessan, Président de l’Union Nationale des Infographistes de Côte d’Ivoire (UNICI).

Le Président Patrice Yao a, au nom de tous, présenté les condoléances du secteur de la presse ivoirienne à la famille éplorée. « Feu Monsieur Kouadio est un homme qui se caractérisait par son humilité. Il a eu une excellente collaboration avec nous. C’est une grande perte. Nous serons toujours aux côtés de la famille pour la soutenir ».
Le Directeur Général d’Edipresse, Bertrand Holl et ses collaborateurs ont également apporté leur soutien à la famille.

Bien avant, le 25 janvier, le Président du Conseil de Gestion du FSDP, M. Dembélé Yacouba a conduit, une délégation composée des Conseillers, et de l’ensemble du personnel du FSDP, au domicile du défunt à Abidjan, quartier Laurier 9 route d’Abatta.

Le FSDP a, à cette occasion, présenté ses sincères condoléances à la famille éplorée. En pareille circonstance, la parole ne pouvait guère épuiser toute l’étendue de la douleur qui traverse le personnel du FSDP. C’est dans le recueillement que le FSDP a prié pour le repos de son âme. Feu Kouadio Yao, et tous sont unanimes, cultivait toujours une attitude mentale positive et son être était structuré par une éthique du souci de l’autre.
Les collaborateurs de Mme N’Guessan Bernise, Directeur Exécutif du FSDP, ont tenu par leur présence, à exprimer à la veuve, à ses enfants et petits-enfants, qu’ils ne sont pas seuls dans cette épreuve difficile.
Le Ministre Euphrasie Yao, Conseiller spécial du Président de la République, M. Koné Mamadou, Secrétaire général de la Commission d’Accès à l’Information d’Intérêt Public et aux Documents Publics (CAIDP) étaient présents pour témoigner leur compassion à la famille.
Une grande veillée sera organisée à l’Eglise Méthodiste Unie au Temple du Jubilé de Cocody, le Mardi 30 Janvier 2018 de 19 H à 21 H.
Le Jeudi 1er Février 2018, la levée de corps se fera de 7 H 30 à 8 H 30 H à l’Eglise Méthodiste Unie au Temple du Jubilé de Cocody, suivie du transfert de la dépouille à Bouaké/N’gattakro.
Une fois à Bouaké une veillée se fera au domicile familial à Bouaké-N’gattakro de 21 H à l’aube.

Le Vendredi 02 Février 2018, à 9 H, Le Culte d’inhumation se fera au Temple Méthodiste Canaan de Bouaké suivi de l’enterrement au cimetière municipal de Bouaké.
https://news.abidjan.net/h/629881.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES