APRES L'INCENDIE DU MARCHE CENTRAL DE FERKE: LE MAIRE SOULAGE LES 4 COMMERÇANTS SINISTRES


mercredi, 30 mai 2018 20:26
A propos d'un marché moderne, selon le maire, les ressources financières d’une commune comme Ferké ne peuvent pas supporter le budget de construction.
Après l'incendie du marché central de Ferké: Le maire soulage les 4 commerçants sinistrés

Les quatre (4) commerçants qui ont tout perdu suite à l'incendie du marché central de Ferkessedougou, le 18 avril 2018, ont depuis le lundi 28 mai dernier, le sourire au lèvre.Absent lors des faits parce qu'en mission au Canada dans le cadre d'un partenariat, le premier magistrat de la commune a reçu les commerçants de sa cité, lundi.

Le maire Alain Blidia a offert, le 28 mai 2018, des containers à chacun des 4 commerçants sinistrés de l’incendie du marché. D’une valeur de 2.000.000 F CFA, ces containers ont été offerts dans le but de permettre à ces personnes qui ont tout perdu de reprendre leurs activités commerciales, révèle une note du service communication de ladite mairie.

M. Blidia a tenu au cours de cette rencontre à abordé plusieurs points relatifs entre autre à la construction d'un marché moderne. Même l'origine de l'incendie n'est pas connu, de nombreuses personnes suspectent un court-circuit". C'est d'ailleurs ce qui a amené le maire a déclaré qu'il revient à chacun de prendre des précautions pour sa propre sécurités et aussi la sécurité des autres. Pour cela, dira-t-il, aux commerçants, évitez d’encombrer les compteurs de courant.

A propos d'un marché moderne, selon le maire, les ressources financières d’une commune comme Ferké ne peuvent pas supporter le budget de construction. "La construction d’un marché moderne s’élève à un peu plus d’un milliard chose que nous ne pouvons pas nous permettre du fait de nos maigres ressources financières", a-t-il fait savoir. Et de relever qu’il menais depuis maintenant trois ans des démarches auprès de la Présidence de la République afin d’obtenir un financement public pour construire une mairie moderne. Prenant la parole au nom de ses camarades commerçants, Kamara Mamadou a remercié le maire pour son geste et ses conseils.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES