COLLECTE DE SANG A ABOBO AVOCATIER : UN BEL EXEMPLE DE LA POPULATION


Mise à jour  17 May, 2018
L’antenne du centre national de transfusion sanguine d’Abobo baoulé et le comité local  de la Croix rouge d’Abobo ont  initié une opération  de collecte de sang le Dimanche 13 mai dernier à la mosquée Al fourquane d’abobo avocatier. 
Les populations d’abobo ont répondu avec promptitude à l’appel lancé par les initiateurs de la collecte. « Donner son sang est un geste qui  sauve des vies » et cela les jeunes l’ont compris ; ils ont constitué plusieurs dizaines de groupes pour faciliter l’opération qui s’est déroulée dans une ambiance très conviviale.

Le Responsable de l’antenne du Centre national de transfusion sanguine d’Abobo baoulé, Dr N’ZI Franck, a saisi l’occasion pour sensibiliser les populations au don de sang. Il a soutenu que le CNTS traverse une période de pénurie de sang qu’il vaudra combler avec les poches de sang recueillies lors de cette opération de collecte. Les donneurs ont eu droit à un bilan de santé et ont reçu les informations médicales les concernants. 

DIABATE Nawa, coordonnatrice jeunesse du comité local de la croix rouge, a justifié le soutien de la croix rouge a travers la sensibilisation et la mobilisation. Elle et son organisation ont accompagné le processus de collecte de sang par l’encadrement et la traduction en langue nationale, des informations transmises par le CNTS.

Les populations ont eu droit à une séance de sensibilisation sur l’importance du don de sang par plusieurs  échanges ponctués  d’explications en langue nationale.
Ce sont plus d’une centaine de poche de sang qui ont été recueillies lors de cette opération qui a rencontré l’adhésion  totale de la population.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES