ELECTRICITE: LE GOUVERNEMENT ANNONCE LA CONSTRUCTION DE LA PREMIERE CENTRALE SOLAIRE EN COTE D’IVOIRE, A KORHOGO


mercredi, 30 mai 2018 15:03
Les modalités de cession à la Cie ont été précisées par l’Etat à travers un avenant sans indiquer le financement en vue de la réalisation de « Korhogo solaire » et le démarrage des travaux de construction.
Électricité: Le gouvernement annonce la construction de la première Centrale solaire en Côte d’Ivoire, à Korhogo

La Côte d’Ivoire aura très bientôt sa première Centrale solaire. Le gouvernement a annoncé ce mercredi 30 mai 2018 la construction de cette infrastructure, dans le département de Korhogo. Cette centrale de 25 Mw sera réalisée précisément dans la localité de Benguébougou.

«Ce sera la première centrale à grande échelle», affirme le ministre Bruno Koné notant que des réalisations de particuliers dans le secteur solaire existent déjà. Le porte-parole du gouvernement ajoute par ailleurs qu’une autorisation a été donnée à la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) pour l’achat de cette énergie qui sera produite par la société dénommée « Korhogo solaire ».

Les modalités de cession à la Cie ont été précisées par l’Etat à travers un avenant sans indiquer le financement en vue de la réalisation de « Korhogo solaire » et le démarrage des travaux de construction. Cette action du gouvernement s’inscrit dans le cadre de l’équilibre du mixte énergétique de la Côte d’Ivoire qui « consiste à réduire la dépendance du pays au combustible fossile, notamment le gaz et en faveur des énergies renouvelables ».
https://www.fratmat.info/index.php/nos-unes/electricite-le-gouvernement-annonce-la-construction-de-la-premiere-centrale-solaire-en-cote-d-ivoire-a-korhogo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DECRYPTAGE- NAISSANCES ELEVEES, LES EXPERTS S’AFFRONTENT, » L’AFRIQUE PEUT AVALER SES POPULATIONS »

TRAVAIL DES ENFANTS DANS LES MINES EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

COMMUNIQUÉ DE PRESSE La rappeuse NASH nommée ambassadrice nationale UNICEF Sa mission : faire la promotion des droits de chaque enfant de Côte d’Ivoire