COTE D'IVOIRE: FORTIFICATION DE L'HUILE, DU SEL ET DE LA FARINE BLE, LE GOUVERNEMENT DONNE 6 MOIS AUX OPERATEURS POUR SE METTRE EN CONFORMITE


koaci.com- Mercredi 30 Mai 2018-La Côte d’Ivoire veut se mettre en conformité avec les normes internationales et sous régionale relatives au niveau de fortification de l’huile, du sel Rechercher sel et de la farine blé.

Le Conseil adopté ce jour, un décret qui rend désormais obligatoire dans le pays, l’enrichissement de la farine en fer et en acide folique, l’enrichissement de l’huile en vitamine A et l’enrichissement du sel Rechercher sel en l’iode.

Ce décret procède à la mise en cohérence de la réglementation nationale, avec les nouvelles normes internationales et sous régionale notamment celle de la CEDEAO, des normes harmonisés de la CEDEAO.

Ce décret est issu des mesures qui sont principalement prises pour lutter contre les carences alimentaires.

Cette mesure ne nécessite pas de changements dans les habitudes alimentaires et ne comportent pas de danger pour les populations.

Bien au contraire, la fortification, l’enrichissement direct des aliments, notamment les aliments de grandes consommation farine,
huile Rechercher huile et sel Rechercher sel constituent à ce jour le meilleur procédé pour atteindre et mettre à l’abri le plus grand nombre de personne exposée au risque de carence en micro nutriment, carence dont les dommages en santé sont généralement dévastateur voire même irréversible.

Les
opérateurs Rechercher opérateurs concernés dont toutes sociétés productrices de farine, Huile et sel, auront un délai de six (6) mois pour se conformer aux prescriptions du présent décret.

Par ailleurs, il faut noter qu’un pourcentage important de la population ivoirienne souffre de carence en micro nutriment, en particulier les femmes enceintes, les enfants etc.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES