EDUCATION: UN CENTRE DE LOISIR COMPRENANT UNE BIBLIOTHEQUE ET UNE SALLE MULTIMEDIA CREE A ANGAMANKRO (GBEKE)


Publié le samedi 26 mai 2018

Créé grâce à l’initiative de Maitre Georges Angama , avocat à la cour et natif du village, le Centre de Loisir d’Angamankro dans la région de Gbêkê, précisément entre Bouaké et Sakassou, comprenant une Bibliothèque et une salle multimédia sera inauguré dans la dernière semaine du mois de juillet 2017.
​ La mise en oeuvre du projet a bénéficié du concours de
Aïcha Yakout cadre à la direction des affaires scolaires de la ville de Paris, Pacôme Christian Kipré Écrivain, cadre à la direction des affaires scolaires de la ville de Paris et Valérie Amic, Professeur de sports au collège Jean Perrin Paris 20​.​

La réalisation de ce centre de loisir a nécessité une mission dans le village de l’équipe de donateurs venue de Paris, du 20 au 30 avril 2018. L’équipe a, au cours de son séjour à Angamankro, formé aux métiers de l’animation pour petite enfance et enfance, une vingtaine de jeunes du village, ayant le niveau d’étude compris entre la 3ème et la Terminale, qui pour fautes de moyens financiers, ont du stopper leurs études.

La formation a porté sur la sécurité, l’encadrement et la responsabilité civile. Sur le volet pratique, ces jeunes gens ont été initiés à des grands jeux à l’air libre, en intérieur, aux jeux de société tels le scrabble et le monopoly. Avec un accent mis sur les jeux traditionnels locaux tels L’awalé. Il leur a été conseillé également de favoriser dans leurs pratiques, le dialogue inter générationnel, en initiant des contes avec les anciens du village.

En attendant l’inauguration du centre de loisir prévu au mois de juillet, une équipe de médecins, devra se rendre dans le village, pour des séances de consultation et de traitement en faveur des enfants. Le démarrage officiel des activités du centre de loisir est prévu le 1er août 2018. Le centre accueillera les enfants de Cp à cm2 tous les jours pendant les vacances scolaires de 8h à 18h. Par contre durant l’année scolaire, le centre restera ouvert uniquement les samedis. Deux jeunes Français sont annoncés dans le village tout le mois d’août pour renforcer l’équipe d’encadreurs et poser de solides bases dans le fonctionnement de journée ‘’type d’encadrement’’ en centre de loisirs pour mineurs.

Ce centre de loisir a été équipé en matériel par Pacôme Kipré et ses collègues. Quand Maître Angaman s’est à juste titre occupé de la charge énorme de fret.
https://news.abidjan.net/h/638229.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES