COTE D'IVOIRE: BOUAKE, CELEBRATION DE LA JOURNEE D'EXCELLENCE ET DE MERITE, BIENTOT L'ECOLE A LA COMMUNAUTE


Koaci.com- Mercredi 30 mai 2018 - De nombreuses innovations Rechercher innovations vont s'opérer à partir de la rentrée prochaine dans les établissements Rechercher établissements scolaires de Bouaké. Au nombre de celles-ci, on peut parler de l'instauration des Conseils d'administration de l'école (CAE).

L'information a été rendue publique ce mercredi, par le secrétaire général coordonnateur de la direction régionale de l'éducation nationale de
Bouaké Rechercher Bouaké 1, N'Goran Dibi, à l'occasion de la journée de l'excellence du lycée moderne 2 de Bouaké.

« Jusque-là, l'école était de la communauté. Pour dire que la communauté en tant qu’organisation n'avait aucune emprise. Aujourd'hui, nous tendons vers l'école dans la communauté. C'est pour cela que la direction régionale est en train de mettre sur pieds les Conseils d'Administration de l'Ecole (CAE).

Ce Conseil, qui est différent des COGES, différents de la Direction de l'école, sera présidé par le chef de la communauté locale », a-t-il expliqué, avant de livrer d’autres informations.
« Il n'ya pas d'élection. Il faut que le chef de la communauté comprenne que c'est son école. Nous tendons vers cet objectif qui est de faire de sorte que l'école soit dans la communauté », a affirmé N'Goran Dibi.

Revenant sur la cérémonie, le président du comité d'organisation, madame Boussouma Lydie a expliqué que cette cérémonie répond à des raisons particulières.

« Cette cérémonie à laquelle nous accordons beaucoup de prix et d'attention répond à plusieurs objectifs. D'abord, parce qu'elle récompense et valorise l'effort fourni par nos meilleurs élèves. Ensuite, elle constitue pour nous un moyen, voire un canal pour exhorter tous nos élèves à travailler avec courage, ardeur et persévérance afin d'être tous des élèves brillants et excellents.

Cette
fête Rechercher fête de l'excellence est enfin, pour nous, une occasion de lancer un appel aux parents d'élèves, en ce moment où l'école est fréquemment agitée par les perturbations d'élèves, de sensibiliser leurs enfants, nos apprenants, à être des modèles dans le travail, à être des modèles dans le travail, la discipline et le comportement pour qu'ils soient parmi ceux qui seront ce jour à l'honneur de l'éducation nationale ».

Le proviseur du lycée moderne 2 de Bouaké, Yeo Seydou a remercié le parrain de cette cérémonie le ministre des transports de Côte d'Ivoire Amadou Koné, représenté par son conseiller Oumar Touré.

« Le ministre Amadou Koné est le plus illustre des anciens du lycée 2 et il a toujours tendu la main à l'institution qui lui a inculqué la formation de base. Il ne ménage aucun effort pour accompagner l'école ivoirienne d'une manière générale et le lycée 2 à travers des dons des table- bancs, des mobiliers scolaire, des ordinateurs », a dit merci à Amadou Koné.

Ce sont au total 34 élèves dont 12 du premier cycle et 22 du second cycle qui ont été primés ce jour.

Au premier cycle, le meilleur élève est Silué Ange Désirée en classe de quatrième avec 16,98 de moyennes. Le second cycle a pour meilleur élève Bakayoko Mehotin en terminale D avec 14,49 de moyennes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES