CHEFFERIE TRADITIONNELLE : UNE MAISON DES CHEFS EN CONSTRUCTION
mercredi, 30 mai 2018 20:34
C’est un don du
Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, fait-on savoir du côté des initiateurs.Chefferie traditionnelle : Une Maison des chefs en construction
En octobre prochain, les chefs traditionnels du département de Katiola disposeront d’un bâtiment dénommé la Maison des chefs. La cérémonie de pose de la première pierre de la future bâtisse a eu lieu, samedi dernier, derrière le Jardin public, en présence des autorités administratives et coutumières de la localité.
C’est un don du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, fait-on savoir du côté des initiateurs. D’où les remerciements du président du conseil régional du Hambol, Kalil Ibrahim Konaté, maître d’ouvrage, au Chef du gouvernement, au cours de la cérémonie.
Heureux de cette initiative, les chefs traditionnels du département, par la voix du chef du canton de Katiola, Kolo Touré Innocent, estiment que le don du Chef du gouvernement est d’un appui important pour le renforcement de la cohésion sociale dans la région du Hambol.
Faut-il le noter, cette maison destinée en premier aux chefs traditionnels de Katiola, abritera aussi les bureaux du directoire des chefs traditionnels de la région du Hambol. Le titulaire étant le chef de canton de Katiola.
Le Général Gaston Ouassénan Koné, doyen des cadres du Hambol, était parmi les personnalités venues honorer la cérémonie de leur présence.
Commentaires
Enregistrer un commentaire