COTE D'IVOIRE: N'DOUCI, LE PROVISEUR DU LYCEE BAD DENONCE LE NOMBRE PLETHORIQUE D'ELEVES DANS LES CLASSES ET PLAIDE POUR LA CONSTRUCTION DE NOUVEAUX BATIMENTS
koaci.com- Mardi 29 Mai
2018-Après 25 ans d’existence, le Lycée moderne BAD de N’Douci, n’a pas un
environnement propice à un apprentissage agréable et sécurisé.
Le Proviseur
de cet établissement public, Silué Téguy l’a fait savoir au ministre de
l’Education nationale à travers son représentant à l’occasion du 25ème anniversaire
de l’école.
«25 ans du Lycée Moderne Bad N’douci, oui, c’est la fête d’anniversaire. C’est aussi 25 ans d’usure et de dépassement des infrastructures, 25 ans de difficultés rencontrées, » a ajouté le Procureur.
Il a indiqué que l’établissement souffre de nombreuses pathologies, car toutes les infrastructures, les équipements et autres matériels de travail sont dépassés par le temps et en deçà des besoins compte tenu de la démographie galopante de la ville de N’Douci Rechercher N’Douci et de la modernisation des matériels et autres outils de travail.
A ces pathologies, il faut ajouter le nombre pléthorique Rechercher pléthorique d’élèves dans les salles de classes.
C’est pourquoi, le Proviseur plaide, pour la construction de deux bâtiments de huit salles de classes pour désengorger et réduire les effectifs pléthoriques dans des classes qui contiennent parfois plus de cent dix élèves.
Il souhaite, le relèvement de la clôture de l’école pour mieux contrôler les entrées et sorties des élèves, l’acquisition d’un nouveau transformateur d’électricité réservé uniquement au Lycée Bad et l’éclairage de l’espace cour de tout l’établissement.
Silué Téguy a émis le vœu que soit rafraîchi tous les bâtiments du Lycée, équipé les services en matériel informatique, didactique et pédagogique.
Il a enfin lancé un appel pressant à toutes les bonnes volontés afin qu’elles viennent en aide aux populations de N’Douci Rechercher N’Douci pour relever le défi de la restauration du seul établissement public de la ville.
Président de la cérémonie, Dominique Malézieux, Directeur Général de la Société de cultures bananières a promis au Lycée un transformateur d’électricité et éclairer tout l’établissement.
Il a exhorté les élèves Rechercher élèves à travailler et redoubler d’effort en vue de leur réussite dans la vie professionnelle.
Quant au Président du Conseil régional, il s’est engagé à offrir une clôture à l’école.
Le Conseiller technique, Adom Kouassi, représentant la ministre de l’Education nationale, patronne de la fête, et le Directeur de la culture et de la francophonie, représentant le ministre de la Culture, ont salué l’ensemble des enseignants et personnel encadreur pour l’action et l’engagement immenses en faveur des bons résultats scolaires à leur actif.
La cérémonie a été marquée par la récompense des meilleurs élèves Rechercher élèves de chaque classe dont les majors au titre de l’année académique 2017-2018.
Des enseignants et certains membres du personnel encadreur ont été distingués.
Il faut par ailleurs noter que l’effectif actuel du Lycée est de 4935 élèves Rechercher élèves et 115 enseignants et éducateurs confondus, dont 20 femmes et 95 hommes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire