BURKINA FASO: L'HOPITAL DE KONGOUSSI RAVAGE PAR UN INCENDIE


© koaci.com - Mardi 21 Août 2018 - Le centre médical avec antenne chirurgicale de Kongoussi, localité située à 110 km dans le nord au nord de Ouagadougou, a été ravagé lundi soir par un incendie Rechercher incendie qui a embrasé plusieurs locaux de cet hôpital Rechercher hôpital publique.

C'est autour de 18h que des témoins ont indiqué avoir aperçu des flammes poindre dans des locaux de l'hôpital.
Selon des témoins, l'incendie serait parti d'un climatiseur à la maternité avant de se propager très rapidement dans les autres blocs, dont les Urgences.

Alertés, le personnel soignant a évacué les malades empêchant les flammes de faire des victimes, tandis que des populations tentaient, qui à l'aide de sable, qui de branches d'arbres d'éteindre le feu.

Les malades qui y étaient hospitalisés ont été transférés vers des centres secondaires pour la poursuite de leur prise en charge sanitaire.

La ville de
Kongoussi Rechercher Kongoussi ne disposant pas de brigade de sapeurs pompiers, ce sont ceux de la ville de Kaya, située à une soixantaine de kilomètres, qui ont été appelé à la rescousse.

Près d'une heure après le début de l'incendie, les flammes continuaient à consumer les locaux malgré les efforts des populations pour les contenir.

Pour l'heure, on ne connait ni les causes de l'incendie ni l'étendue des dégâts qui semble cependant t énorme au regard de la grande partie du centre médical ravagé par les flammes, notamment dans les services de la maternité et des urgences.
http://koaci.com/burkina-faso-lhopital-kongoussi-ravage-incendie-122516.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES