COTE D’IVOIRE/ PRES DE 600 MALADES SOUFFRANT DE LA HERNIE BIENTOT OPERES DANS LE BOUNKANI (CONSEIL REGIONAL)


Publié le 24/08/2018
Bouna, 24 août (AIP) – Près de 600 malades de la hernie issus de tous les départements du Bounkani vont subir une opération chirurgicale du 26 août au 1er septembre,  à l’hôpital général de Bouna, a appris vendredi l’AIP.
Il s’agit d’une initiative du président du Conseil régional du Bounkani, Hien Philippe. Ces malades bénéficieront d’une prise en charge médicale totale. Une nouvelle qui les réjouit si bien qu’ils ont pris d’assaut les locaux de l’hôpital général de Bouna où ils se font enregistrer depuis plusieurs jours.
L’hernie en général et surtout l’hernie inguinale en particulier est une maladie très répandue chez les populations masculines de la région du Bounkani (Nord-Est ivoirien). Selon des médecins chirurgiens, les facteurs favorisant l’augmentation du calibre du canal inguinal sont nombreux.
Les travailleurs physiques sont exposés à la hernie inguinale car les efforts fréquents fragilisent la paroi abdominale par le biais de poussées répétées. La surcharge pondérale implique une pression supplémentaire sur les viscères abdominaux avec pour risque, la hernie inguinale.
Une constipation opiniâtre avec effort à la défécation, une toux rebelle chez un insuffisant respiratoire, des troubles prostatiques avec des difficultés pour uriner, sont d’autres facteurs favorisant l’apparition ou l’aggravation d’une hernie inguinale.
http://aip.ci/cote-divoire-pres-de-600-malades-souffrant-de-la-hernie-bientot-operes-dans-le-bounkani-conseil-regional/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES