BURKINA FASO: PENURIE DE CARBURANT EN RAISON D'UNE GREVE DES ROUTIERS


koaci.com - Lundi 27 août 2018 - Les stations de vente de carburant Rechercher carburant sont sèches, depuis deux jours à Ouagadougou, consécutivement à une grève Rechercher grève des routiers Rechercher routiers dont les conducteurs de citernes d'approvisionnement en hydrocarbures.

Si la
pénurie Rechercher pénurie à commencer à se signaler dans certaines stations dès samedi, elle a gagner de nombreuses autres dimanche.

Ce lundi, il était difficile de trouver ni gasoil ni essence dans la quasi totalité des essenceries de Ouagadougou.

Pour trouver le précieux jus, nombreux sont ceux qui ont du avaler des kilomètres avec le peu d'essence encore dans les engins pour en trouver dans quelques zones périphériques de la capitale.

En ces circonstances, de malins revendeurs qui ont pu constituer un stock, marchandent le litre d'essence à 1000 FCFA, soit 300 FCFA du tarif à la pompe.

N'ayant pas trop le choix, beaucoup s'en procure à contre coeur, espérant tenir jusqu'à l'approvisionnement des stations.

Pour cela, le gouvernement a entrepris une concertation entre les deux syndicats des
routiers Rechercher routiers (OTRAF et URCB), à l'origine de la grève Rechercher grève qui a occasionné la pénurie.

Une Commission mixte devra être mise en place pour travailler à la gestion saine du fret en provenance des différents ports, de commun accord avec les différents acteurs du transport.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES