COTE D'IVOIRE: BEOUMI, 70 JEUNES POUR NETTOYER LA VILLE



© koaci.com– Lundi 10 octobre 2016 – Sidi Tiémoko Touré, ministre de la promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes Rechercher jeunes et du service civique a procédé lundi 10 0ctobre 2016 au lancement des activités du projet Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre (THIMO) qui consiste à recruter des jeunes Rechercher jeunes en vue d’aider les municipalités à rendre propre leur localité.

A Béoumi, ce sont 70
jeunes Rechercher jeunes qui vont durant 6 mois aider la mairie à se débarrasser des ordures avec une rémunération de 2500 fca par jour travaillé. Ces jeunes Rechercher jeunes ont reçu en plus de la bénédiction de leur cadre ministre du matériel d’assainissement composé de brouettes, machettes, râteaux, pelles etc. 

Cette cérémonie de remise de matériels s’est déroulée dans l’enceinte du site qui va abriter le siège de la structure emploi jeune au quartier résidentiel de Béoumi. Cette agence fait partie des 5 qui doivent ouvrir cette année 2016 sur toute l’étendue du territoire.

Bien avant la remise de ces matériels à ces
jeunes Rechercher jeunes gendarmes contre les ordures, le ministre Sidi Touré a débuté sa tournée par un coup de machette et de râteau à l’hôpital de Béoumi. Le ministre Sidi a également fait don de matériels médicales et d’assainissements à cet hôpital où étaient rassemblés des jeunes Rechercher jeunes volontaires pour nettoyer ce centre sanitaire dans le cadre de cette journée dénommée ‘’Action communautaire de salubrité’’.

Sidi Tiémoko Touré à profité de son passage au marché central de Béoumi où étaient rassemblés également des centaines de
jeunes Rechercher jeunes élèves pour assister à la campagne de sensibilisation sur les comportements à risque organisée par la direction de la protection des jeunes Rechercher jeunes de son ministère et l’UNICEF.

A ces jeunes, Sidi Touré a dit ceci : « Nous sommes là dans le cadre de la campagne jeunesse saine protège toi pour vous dire que vous devez aller à l’école parce que c’est vous qui êtes l’avenir de ce pays.

En allant à l’école il faut se protéger.Les filles, il est important de ne pas avoir de relations sexuelles quand vous allez à l’école. Ce n’est pas le moment chaque chose a son temps. Il ne faut pas prendre de grossesse à l’école.Quant aux
jeunes Rechercher jeunes gens n’embêtez pas vos camarades filles, allez à l’école pour travailler demain », a-t-il conseillé aux élèves filles et garçons présents.

Une rencontre d’échange avec la population de cette localité en majorité les
jeunes Rechercher jeunes de Béoumi à la mairie a mis fin à cette journée chargée du ministre de la promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes Rechercher jeunes et du service civique Sidi Tiémoko Touré.

Donatien Kautcha, Abidjan et Correspondant à Bouaké

http://koaci.com/cote-divoire-beoumi-jeunes-pour-nettoyer-ville-102738.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES