EPP SAOUNDI/LANGUIBONOU : MME DOMINIQUE OUATTARA OFFRE DES KITS SCOLAIRES



Les élèves du Groupe scolaire Epp Saoundi S/P de Languibonou (Bouaké), au nombre d’une centaine, ont reçu des kits scolaires de la part de la Première dame, Dominique Ouattara.

Ces kits scolaires étaient composés de cartables, de fournitures et de tenues d’une valeur de 2 millions 500 Fcfa. La cérémonie de distribution des kits scolaires s’est tenue, vendredi 21 octobre, au sein de ladite école.
C’était en présence des élus, chefs coutumiers et du corps enseignant. Mangara Koné, directeur de l’Epp Saoundi, a remercié la Première Dame de Côte d’Ivoire pour les nombreuses actions posées allant dans le sens de la formation et de l’éducation des tout-petits.

Il a profité pour encore une fois saluer et remercier l’Ong Yebotikoun, qui, depuis son existence, permet à des enfants d’aller à l’école. Il a, en outre, souligné que grâce à son Ong, les enfants ont presque tout pour apprendre, à lire et à écrire. « Grâce aux appuis didactiques de cette Ong, les résultats scolaires de cette école ont permis d’avoir un taux de réussite de 100% au Cepe et entrée en Sixième », a-t-il ajouté.

Pour sa part, Mme Konan Bella, présidente de l’Ong Yebotikoun-Saoundi, s’est réjouie de ces dons qui viennent renforcer le but de son organisation.  « Grâce aux kits scolaires que nous avons reçus l’an dernier, nous avons atteint des bons et formidables résultats scolaires.

L’éducation de la petite fille en milieu rural est devenue une réalité incontournable. A travers cet autre don de la Première Dame, nous allons donner encore plus le goût du travail bien fait à ces nombreux enfants qui sont tout heureux comme je le suis, aujourd’hui », a-t-elle affirmé.

« Tant que nous aurons le soutien de la Première dame et d’autres bonnes volontés, nous continuerons d’aider les enfants à aller à l’école », a indiqué Konan Bella. Selon la présidente de cette organisation, ces résultats scolaires ont été possibles grâce à la vision de la Première Dame ivoirienne qui veut faire de la scolarisation de la jeune fille un projet mais aussi une réalité.

Mme Konan Bella a, une fois de plus, salué le geste louable et salvifique posé par Dominique Ouattara à l’endroit des enfants de Saoundi. Qui, à l’en croire, vient à point nommé pour aider les parents d’élèves en difficulté de sorte à permettre aux enfants d’aborder la rentrée avec sérénité.

L'Ong Yebotikoun-Saoundi existe depuis le 9 juin 2009. Elle a pour objectif, entre autres, de lutter pour la scolarisation de la jeune fille en milieu rural et le développement de la localité. Au nombre de ses actions, il y a l’électrification du village, la réhabilitation de logements des instituteurs et la construction d’une cantine scolaire. A cela, il faut ajouter dans l'avenir la construction de salles de classes et bureaux de maîtres.


Une correspondance particulière
http://fratmat.info/societe/epp-saoundi-languibonou-mme-dominique-ouattara-offre-des-kits-scolaires


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES